Les pieds dans l'eau longeant la plage au beau matin, j'essaye de me retrouver. Une brise d'air plus chaude que les jours précédent me caresse délicatement mon visage. Tout est paisible ici, le calme et la solitude se font ressentir. Mon portable est enfouit dans mon sac, éloignant ainsi toutes mauvaises ondes. Seule vêtu d'un longt-shirt blanc, mon regard s'abandonne dans les vagues. Mes pensées se redirigent vers les derniers mots que cette personne m'a dit :"Protège toi, pour qu'il ne te laisse pas avec un enfant sur les bras." J'espère que, non voyons il m'aurait dit si il serait papa.Mo: Jess, tu vas bien ?
Sa voix me surprend, je ne savais pas qu'il marchait derrière moi.Quand sa main attrape mon bras pour l'attirer contre lui.
Jess: Je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal... Et puis cette personne n'arrête pas.
Oh la boulette.
Mo :T'as reçu un autre appel ?
Jess :Oui, j'ai reçu une autre mise en garde...
Mo :Elle te racontait quoi comme merde encore ?
Le noir rempli ses magnifiques pupilles turquoises. Ce qui démontre sa colère.
Jess :Est ce que tu es... Papa ?
Mo :Mais qu'est que tu dis ? Donne ton portable.
Jess :Tu n'as pas répondu à ma question.
Aucune réponse, aucun mots ne sortent de sa bouche. Des petites larmes se logent dans ses paupières mais, d'un coup de talon il se retourne et part. Je ne comprend pas, si il veut vraiment me retrouver, il ne devrait pas me cacher sa vie.
Jess :Où tu vas ?
Mo :Me vider l'esprit.
Jess :Mo, me laisse pas ! -Je lui cours après mais il marche beaucoup trop vite-
Mo :Je ne te laisse pas, je vais loin de toi pour l'instant Jessica. Je ne veux pas que tu me vois hors de moi.
Jess :Mo arrête toi, je...
Son pas s'arrête, et je revois son visage.
Ouf je suis essoufflée putain.
Mo :Tu quoi Jess ?
Jess :Je t'aime et si tu veux me retrouver tu dois t'ouvrir à moi.
Mo :Tu partiras quand tu sauras toutes les saloperies que j'ai faites depuis ton absence.
Jess :Je te jure que non, je resterais près de toi. Qu'as-tu fais de mal pour que tu t'en veuille ?
Mo :Allons manger avant j'ai la dale. Je t'expliquerais plus tard...Après le déjeuner.
Jess :C'est d'accord, allons y.
Dans ma tête c'est le chaos, je sais de quoi il est capable mais j'ai peur de se qu'il a pus faire. Jamais je ne l'est vue avec un regard aussi inhumain... Les roues de sa Ford mustang siphonnent les routes. Le paysage est spectaculaire, il est comblé de lacs, de sapins, de chemins qui se perdent dans le décor, de lapins qui les traversent sans cesse. Une musique à la radio berce mes oreilles, l'air qui passe part la fenêtre fait tourbillonner quelques unes de mes mèches brune et blonde. À cette instant je n'imagine pas ce qu'il va m'annoncer, seulement à la journée d'hier. J'avais la tête ailleurs et je dois me ressaisir. Ce n'est pas dans mes habitudes de croire en l'amour.
Mo :Tu pense à quoi ?
Jess :Si j'ai bien fait de monter dans ta voiture hier...
C'était une mauvaise idée de lui dire la vérité, mais je dois être honnête avec cet homme. Une enseigne « Bienvenu chez Kyle's »apparaît sur le bord de la route. Après s'être décidé sur l'endroit, le moteur se coupe. Le vent est toujours froid mais il est supportable. Une petite clochette annonce notre venu au serveur lors du franchissement du seuil. Sans dire un mot, je le suis comme son ombre. La table du fond à l'air de le convaincre, et nous accueil chaleureusement avec son radiateur. La chevelure blanche de la serveuse s'approche vers nous, et ainsi nous demande notre choix.
VOUS LISEZ
Dream
Misteri / ThrillerJessica est une étudiante parmi tant d'autre. Sa vie n'est pas extraordinaire mais elle réserve beaucoup de secrets. Passionnée de photographie, de lecture ainsi que de fêtes et de soirées, elle passe son temps à essayer d'oublié son passé. À sa re...