Le regard rivé vers la fenêtre du bus, accompagné d'un titre de Linkin Park, j'observe ce paysage indéfini qui met devenu familier après ma troisième années de trajet. Le soleil déroulant le blond de ces champs, dégage une brise d'été qui me permet de me détendre. Je me suis habituée aux bruits des vieux fauteuils et de leur cuirs tout abîmé. Chaque matin était les mêmes, ils se ressemblaient tous comme si ils tournaient en boucles. Mais aujourd'hui, mon bus ne s'arrête pas au dernier passager. Ce qui m'attriste était de savoir, qu'il ne reviendrait pas. Alors je me contente à présent de regarder ces bouquets de roses blanche accrochées à ce poteau électrique. J'attrape mon téléphone, et regarde mon fil d'actualité Facebook pour m'épargner son accident de mes pensées. Après tous, ce n'est pas courant un jeune qui se fait culbuter par un train ? Je sélectionne une playlist au hasard et me laisse envoûter par le son de mes écouteurs. J'arrive enfin à mon lycée en apperçevant ma meilleure amie qui me sourie au loin.Coralie: Salut Jess ! Ça va ?
Jess: Bien et toi ?
Coralie: Je vais bien, tu es au courant pour Adrien....?
Jess: Malheureusement oui, mais passons à autre chose... Nous commençons à 8h00?
Coralie: Oui, je vais au labo on se revoit à la pause. A plus tard Jess.
Tous les jours se ressemblaient, il m'était impossible de distingué une différence entre chaque, jusqu'à son accident. A présent, les jours avait changés, des personnes étaient tristes et n'acceptaient pas sa mort, puis d'autres ne le connaissaient pas. C'étais deux mondes parallèle qui fonctionnaient en même temps. Malgré ça,rien d'exceptionnel ne se passe dans ma vie. Je me dirige vers la sale de français en écoutant un dernier titre de Nekfeu. Je n'aime pas vraiment cette matière, mais elle me permet d'avoir une bonne moyenne pour mon bac; que je passe en fin d'année, se qui m'angoisse un peux. Je m'installe en sortant mon livre, puis commence à écouter le cours. Le matin se résume part 1 heure d'anglais et 2 heures d'économie. La matinée se termine et je retrouve Coralie pour mon déjeuner.
-Jess!
Étonnée je me retourne et vois Ewen, un de mes meilleurs amis.
Jess: Salut Ewen, sa faisait longtemps ! Comment vas-tu ?
Ewen: Je vais bien et toi ? Oui, j'étais occupé ce week-end.
Jess: Ça va. Ce n'est pas grave, le temps qu'il ne te sois rien arrivé.
Ewen: Ah ah ! Oui tu as raison. Dit moi, tu n'aurais pas vue Romane ?Je la cherche depuis quelques minutes mais je ne la trouve pas.
Jess: Oh si, je l'es aperçu vers le gymnase avec d'autres personnes.
Ewen: Merci de ton aide, je vais la rejoindre. A plus Jess !
Jess: A plus Ewen.
Je sors une clope de mon paquet, attrape mon briquet, et l'allume en savourant ce premier nuage. Cette merde me remplie les poumons tout en les bousillant, mais qu'est ce que c'est apaisant. Voilà comment se déroule mes matinées, les cours, les amis, et les clopes. La pluie commence a tomber, et Coralie n'est toujours pas arrivé. Soudain mon téléphone vibre.
"Je risque d'avoir du retard, j'ai fais explosé un truc en chimie"
"Ne tant fait pas, je t'attends au self"
Cela fait quatre ans qu'elle et moi avons cette complicité, pour rien au monde je la lacherais. Malgré ses conneries, elle reste se qui me rend heureuse. Elle et moi, nous sommes rencontrer a une sortie scolaire. Je lui avais propose des Mikado et depuis, nous étions devenu comme cul et chemise.
VOUS LISEZ
Dream
Misterio / SuspensoJessica est une étudiante parmi tant d'autre. Sa vie n'est pas extraordinaire mais elle réserve beaucoup de secrets. Passionnée de photographie, de lecture ainsi que de fêtes et de soirées, elle passe son temps à essayer d'oublié son passé. À sa re...