Une sonnerie me sort de mon assoupissement, se qui ne manque pas de me faire sursauter. La lumière bleu de l'appareil me tue littéralement les yeux. C'est simplement Issac qui me dit qu'il est bien rentré. Au moins je suis plus sur et rassurée. Les questions refont surface,et m'empêche ainsi de me rendormir. Et si tout avait été monté ?Mo ne ferrait pas ça, quand à Thomas je ne pense pas qu'il connaît ma liaison avec. Le mieux est de voir ce que Thomas va faire, se que Maurice a pu ou non voir. Ne rien dire et se taire, c'est se que je vais faire. Je repose mon portable sur ma table de chevet, puis lève la tête au ciel. J'aimerais voir les étoiles comme je l'aie est vue au lac. Ces petites lumières qui m'apaisent en faisant si peux. Soudain une idée surgit. Je vais peindre mon plafond d'un gilet noir accompagné de petites étincelles. Pour ça je vais devoir me reposer. Je laisse mes yeux se fermer, allongée à côté de Naya qui elle dort comme un bébé.
-11h03-
Mia : Jess ! Lève toi, aujourd'hui c'est lundi et on n'a pas cours !
Ma petite bouille d'ange entre délicatement dans mon lit pour m'embrasser la joue tout en retirant mes draps. Naya ronronne au dessus de ma tête se qui me donne plutôt chaud. Je m'extirpe de mes draps, et me dirige vers la salle de bain. Dans le couloir, je regarde très brièvement mon portable, mais c'est alors que je remarque trois appels manqués de Mo, deux sms de Thomas, et un message d'Issac qui me souhaitait une bonne nuit. Peut être que je rappellerais Mo plus tard, les messages de Thomas sont des excuses ainsi que des regrets d'avoir été occupé alors qu'il voulait passer du temps avec moi. Pour faire aucun soupçons je lui répond que ce n'est pas grave, qu'il y aura d'autre soirées.
Aaron : Bonjour ma puce. -La voix de mon père me surpris-
Jess : Bonjour papa !
Isabella : Comment c'est passée ta soirée ?
Jess : C'était bien, l'endroit était grand et beau. Il y avait un lac et une piscine aussi
Aaron : Tu t'es bien amusée ?
Jess : Oui, je ne suis pas restée très longtemps.
Isabella : C'est le principal ma chérie
Je coupe cette discutions en continuant mon chemin. L'eau chaude démelle mes cheveux mi brun mi blond, tout en rafraîchissant mon visage. Sous la nappe de gouttes, mon esprit évacue toutes mauvaises pensées, tous problèmes.
Après ma douche je décide d'appeler Romane pour savoir si elle va bien dans son nouvel environnement. Quelques minutes passées au téléphone avec elle m'a fait oublier le reste. J'annonce à mes parents que je pars au bricomarché pour acheter de la peinture, se qui les étonne plus au moins. Le temps ressemble au même que celui des autres jours. Comme ma vie peut le paraître elle est banale, ou presque.
La bande noire devant ma voiture m'a l'air interminable. Alors j'allume la radio pour passer le temps. Nekfeu, Sia, ou encore Imagine Dragon animent mon chemin. À présent c'est au tour de Ron Rope -A dropin the ocean- qui envahit mes oreilles.
« I was praying that you and me might endup together.
It's like wishing for rain as I stand in the desert »
Ses paroles me rappellent Maurice, et sans contrôle je repars dans mon passé. Croire en un amour impossible c'est s'enterrer dans sa propre tombe.
Sa force se serrait tout autour de mon bras. Tendis que je priais pour qu'il débarque, ces inconnus fouillaient chaque recoins de la maison dans l'espérance de trouver se qu'ils voulaient.
Jess : S'il vous plaît, lâcher moi... -Dis-je en sanglots-
Inconnu :Et pourquoi, moi Dane je ferrais ça ?
Jess : Parce que je n'aie rien à voir avec vos histoires !
Dane : Si ma belle, tu es la cause qui a empêchée ma livraison.
J'ai vue l'un deux sortir une batte de base-ball, la peur me parcourait et les larmes dévalaient. Je me débattais jusqu'à ce que l'un d'eux me frappe. Mon corps est tombé à terre, ma bouche évacuait de petits cailloux de sang, alors que mon âme luttait contre tout. C'est à ce moment qu'il est arrivé, et que tout à dégénéré ou s'est empiré.
Mo : Lâche là connard foutez le camps de chez moi !
Dane : Mais bien-sûr, tu es en retard depuis beaucoup trop de temps. Tu sais Mo, que je ne pardonne pas les retards.
En quelques secondes Mo lui pointa un calibre 22 sur le front. J'espérais n'entendre aucun coups de feu mais vue la situation c'était trop demander au bon Dieu.
Je sors de mes rêveries quand j'entends un klaxon, le feu est vert et je suis toujours au point mort. Son retour dans ma vie me détruit,je le sais mais j'ai besoin de sa présence pour avoir toutes les réponses à mes questions. J'aperçois la devanture du magasin,qui n'a pas l'air d'être rempli d'acheteurs. Je me stationne près de l'entré, quand une voix m'interpelle.
Issac : Hey Jess qu'est ce que tu fou ici ?
Jess : Salut Issac, je viens pour des bricoles ah ah ! Et toi tu viens pourquoi ?
Issac : J'ai acheté de la peinture pour redessiner le dessin au fond de la piscine. Il s'efface avec le clore c'est gavant !
Jess : Oui, tu m'étonnes. Si t'as besoin d'un coup de main je peux t'aider
Issac : C'est avec plaisir ! T'as cas passer dans l'aprèm je serrais à la maison.
Jess : D'accord, je t'enverrais un SMS avant pour savoir si je peux venir
Issac : À tout à l'heure Jess
Il me fait signe de la main puis se dirige vers une voiture. Elle est totalement hors de pris, c'est une porche 911 blanche. Je pars acheter mes pots de peinture en grande vitesse pour pouvoir retourner chez moi les déposer avant d'aller chez mon ami. Dans le rayons,plusieurs couleurs sont exposées mais elles se ressemblent beaucoup.
Mo : Besoin d'aide chérie ?
Je n'ose ni me retourner, ni répondre. Un frison de peur et d'angoisse m'électrochoc tout entière. Et oui, me voilà encore face à lui sans aucun mots.
VOUS LISEZ
Dream
Mystery / ThrillerJessica est une étudiante parmi tant d'autre. Sa vie n'est pas extraordinaire mais elle réserve beaucoup de secrets. Passionnée de photographie, de lecture ainsi que de fêtes et de soirées, elle passe son temps à essayer d'oublié son passé. À sa re...