Samedi 25 novembre.
Passer un article. Puis un autre. Et encore d'autres. Sourire. Dire "Bonjour", "Merci", "Au revoir" aux clients. Recommencer. Encore, et encore.
Yoongi commençait à en avoir marre de cette routine qui s'installait. Diplômé d'une école de musique à 21 ans, le jeune homme s'était lancé corps et âme dans le rap et la composition, et avait d'abord essayait de percer dans sa ville natale, Daegu. Cependant, après maintes déceptions, et conflits avec ses proches, il avait décidé de s'installer sur Séoul. L'éloignement ne lui faisait pas peur, bien au contraire. Il ne s'était d'ailleurs jamais senti aussi libre que depuis qu'il était parti du cocon familial. Ses parents ne l'avaient jamais réellement soutenu dans ses projets jugés trop "fragiles" pour survivre dans ce monde impitoyable, et le jeune rappeur avait simplement fini par faire sa valise, et partir sans demander son reste. Il leur avait tout de même laisser une lettre pour ne pas les inquiéter plus que de raison mais n'avait pas tergiversé sur ce qu'il ferait. Le seul au courant de tous ses plans était son frère aîné, qui lui l'avait toujours soutenu depuis le début. Il était le seul avec qui Yoongi gardait un contact plus ou moins régulier selon l'emploi du temps de chacun.Côté ami, les seules attaches qu'il avait eu durant sa vie d'étudiant avaient volé en éclat pour une stupide histoire de cœur. Le jeune homme ne s'était pas pris plus la tête que ça, si sa copine était mieux avec son professeur de solfège qu'avec lui, et bien grand bien lui faisait. Leur couple était de toute façon trop bancal pour qu'il survive à une relation à distance. Ainsi après avoir eu une courte phase de déprime -parce qu'il avait quand même eu des sentiments pour la fille faut pas croire, Yoongi s'était dit que ce n'était pas plus mal, que cela lui faisait une excuse en plus pour partir, et qu'il y aurait de toute façon d'autres filles sur la capitale. Ou d'autres garçons. De ce côté là, le jeune rappeur se fichait bien du genre tant qu'il y avait un minimum d'affection.
Ainsi la vie à Séoul avait débuté, et la recherche de petit boulot en même temps. Car vouloir monter sur Séoul pour tenter de se faire connaître était une chose, mais le réaliser en était une autre. Et pour subvenir à ses besoins, ainsi que payer le loyer de son petit -mais confortable- studio, il avait dû se mettre activement à la recherche d'un job à temps partiel. Il s'était alors fait embaucher dans l'hypermarché non loin de chez lui en tant qu'hôte de caisse, et cela lui permettait de continuer à composer, se produire dans la rue et participer à des battles durant ses jours de repos.
Aujourd'hui, deux ans étaient passés depuis son premier jour de travail, et le jeune homme en avait déjà marre. Sourire aux clients. Dire merci aux clients. S'excuser auprès des clients même si ce n'était pas de sa faute. Supporter les clients qui ne sont jamais contents. S'incliner encore.
Yoongi n'était définitivement pas fait pour la relation clientèle. Mais il continuait car il n'avait de toute façon pas le choix s'il voulait continuer à vivre dans son studio.
Au fil des prestations, le jeune homme s'était peu à peu acquit un nom -sous le pseudo Agust D- dans l'underground, il avait également ouvert un profil Soundcloud sur lequel il postait ses compositions. Une petite communauté commençait à se former mais il était encore loin de pouvoir vivre pleinement de sa musique.
Donc il supportait. Il supportait ces clients râlant pour un rien, ses collègues trop avides de potins, cette bande de jeunes si bruyants dès le matin. Il passa une main dans ces cheveux couleur cendre -un des points positifs était que sa chef acceptait les colorations- en soupirant brièvement, avant de sourire machinalement à un nouveau client qui arrivait.Ses pensées vagabondaient tout en scannant les articles. Le jeune homme réfléchissait a quelle genre de chanson il pourrait composer par la suite. Le client paya son dû, puis ce fut le tour de la bande de jeunes garçons que Yoongi trouvait bien bruyante. Ces derniers semblaient enfin s'être décidé à passer en caisse mais l'un d'eux le perturba quelque peu. Enfin, perturber était un bien grand mot. Non, le rappeur se demandait surtout pourquoi ce garçon le fixait ainsi. Des cheveux couleurs ébènes dont les mèches retombaient sur son front, les yeux noirs et pourtant un regard qui semblait illuminer tout ce qui l'entourait, le jeune homme portait un jean noir également avec un pull chiné gris foncé un peu large. Il semblait avoir à peu près l'âge de Yoongi, mais cela n'expliquait pas pourquoi il était fixé sur lui de cette manière. Avait-il quelque chose sur le visage ? Un rapide coup d'œil vers le miroir en hauteur lui fit dire que non ce n'était pas ça. Il leva alors un sourcil en renvoyant son regard au jeune homme. Ce dernier s'en rendit compte et détourna directement le regard après l'avoir vaguement salué, un petit sourire gêné sur son visage.
"mignon." Pensa le rappeur. Celui-ci harda encore un peu son regard sur son vis-à-vis, le détaillant discrètement. Il avait des épaules carrées mais pas trop, sa silhouette montrait qu'il faisait certainement du sport. Yoongi devait avouer que le jeune homme était en réalité franchement agréable à regarder.
L'un de ses amis sembla voir le petit manège car il lançait des regards équivoque a son ami.
Décidément, la discrétion n'était pas maître de cette bande.
Finalement de bonne humeur, Yoongi sourit légèrement au brun quand ils partirent, sourire qui se répercuta sur son visage en trois fois plus grand.
"Trop lumineux" furent les derniers mots qui traversèrent son esprit avant qu'il ne fut hors de portée de vue.
_______________________________________________________
Enfin je poste le premier chapitre d'une petite fiction qui j'espère vous plaira ! Je ne sais pas encore comment je vais organiser mes publications, mes chapitres sont pratiquement tous prêt hors mis le dernier toujours en cours d'écriture et quelques mises en page à régler, mais j'essaierai de ne pas trop faire durer l'attente ~
Un chapitre par semaine me semblerait pas mal ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si pour le moment il ne se passe pas grand chose xD
A la prochaine ~
VOUS LISEZ
Crush [sope]
FanfictionDeux jeunes hommes. Un crush. Une histoire qui ne fait que commencer.