Les lumières éteintes, sept silhouettes se distinguaient sur scène. Les projecteurs s'allumèrent un à un alors que la musique débuta. Aux premières notes retentissantes, les silhouettes se mirent en mouvement, fluides, et le public pu reconnaître un des classiques de la pop coréenne. Un cri d'enthousiasme se répercuta sur les murs de la salle – les spectateurs appréciaient ce retour en arrière qui les replongeait dans leurs souvenirs d'enfance ou d'adolescence.
Yoongi, quant-à lui, se demandait si cela avait réellement été une bonne idée de venir ce soir. Avait-il eu l'envie et la curiosité de voir Hoseok danser ? Evidemment. Le rappeur avait attendu cette soirée avec impatience. Avait-il regretté ses choix de vie dès que Hoseok avait commencé à bouger son corps au rythme de la musique ? Définitivement.
Ses mouvements étaient fluides, précis, calculés. Son corps semblait avoir toujours été fait pour cela et remplissait avec perfection son rôle. Le regard de Yoongi restait fixé sur la silhouette du danseur, le détaillant au millimètre près, remarquant l'éclaircissement de ses cheveux qui ne devait pas dater de longtemps. Il ne ratait aucun mouvement, voire aucun pli que les mouvements créaient sur les vêtements.
Le rappeur se fit la remarque que ces derniers lui allaient d'ailleurs à la perfection. Une veste noire ornée d'une large bande blanche sur chaque manche, celles-ci encadrées par deux bandes rouges plus fines masquait un tee-shirt noir à col rond entré dans un jean tout aussi sombre. Des chaussures –toujours noires – montantes nouées chacune autour de ses chevilles finissait cette tenue parfaite aux yeux de Yoongi.
Ce dernier, sur un effort qui lui sembla presque surhumain, laissa tout de même glisser son regard sur les autres danseurs. Il reconnut ainsi Jimin, le meilleur ami d'Hoseok qui s'était plus que bien entendu avec Woojin – et qui s'était apparemment fait roux pour l'occasion. L'expression de Yoongi se mua en surprise en découvrant un Jimin loin de l'enfant bruyant qui n'avait cessé de se chamailler avec son ami tout au long de leur après-midi à la salle d'arcade. Non, le Jimin sur scène était un Jimin sérieux, concentré, emporté par la musique et par la danse, la passion se reflétant dans son regard. La danse était tout pour lui et cela transparaissait dans ses gestes, dans ses expressions.
Les yeux de Yoongi se posèrent à nouveau sur Hoseok pour ne plus le lâcher, cependant il ne put empêcher un hoquet de surprise à ce qui suivit.
Les danseurs avaient changé de position, mettant Hoseok au centre du groupe. Ce dernier commença alors le couplet rap, étonnant une parti de l'audience qui ne l'avait pas encore entendu rapper. Sa voix grave et puissante résonna dans la salle, hypnotisant les spectateurs – Yoongi compris – qui buvaient ses paroles. Le couplet finit sous les acclamations, les positions changèrent à nouveau enchaînant avec le chant parfaitement maîtrisé de Jimin. Yoongi eu l'impression d'avoir été en apnée durant plusieurs minutes car il inspira inconsciemment un grand coup.Ce mec va être la cause de ma mort. Depuis quand il rappe ?!
Le jeune homme n'en revenait pas. Jung Hoseok rappait en plus de danser comme un dieu, et il ne lui en avait jamais parlé, à lui, passionné de rap.
Avant d'aller plus loin dans ses pensées le rappeur fut ramené à la réalité par les mouvements et les regards du danseur. Ce dernier semblait l'avoir trouver dans le public et son regard chaud était ancré dans le sien, ce qui n'arrangea pas son état.Merde, il fait que danser pourtant... Jung Hoseok, que m'as-tu fait ?
Yoongi se mordit la lèvre inférieure tandis que la performance se terminait. Les danseurs saluèrent le public dont les cris ne semblaient plus vouloir s'arrêter. Alors que le petit groupe de danseur laissait la place pour les suivants, Yoongi hésitait. Attendait-il la fin de toutes les prestations pour aller voir Hoseok, ou écoutait-il tout son être qui lui criait de le rejoindre dans les coulisses ?
Une demi-seconde lui suffit pour se décider et le rappeur slaloma entre les spectateurs pour atteindre l'entrée des coulisses.
VOUS LISEZ
Crush [sope]
FanfictionDeux jeunes hommes. Un crush. Une histoire qui ne fait que commencer.