Three

603 63 13
                                    

Mercredi 29 novembre, 21h.

Les lumières éteintes, les projecteurs centrés sur la scène. Deux jeunes rappeurs faisaient leur show sous les acclamations du public.
Sur le côté de la scène, Yoongi observait le spectacle tout en se préparant pour quand ce serait à lui de monter sur scène. Il allait tenter un morceau inédit sur lequel il avait travaillé plusieurs semaines. C'était la première fois qu'il l'interpréterai en public avant sa mise en ligne, ce qui ajoutait une pression supplémentaire sur ses épaules. De plus il allait jouer une partie au piano, chose qu'il n'avait pas encore expérimenté devant un public non plus. Ce soir promettait d'être surprenant pour ceux qui le suivaient jusqu'ici, et cela le fit sourire intérieurement. Il aimait surprendre et aller là où on ne l'attendait pas. Le jeune homme espérait seulement un retour positif du public.
Après avoir inspirer et expirer longuement pour évacuer un peu le stresse, il se baissa pour refaire un lacet de ces chaussures quand un poids soudain se fit sur son dos. Le cendré ne mit pas longtemps à comprendre qui c'était. Une seule personne se permettait de se jeter sur lui si impunément sans craindre sa fureur.

- Woojin-ah...
- Salut Hyung ! Répondit le plus jeune, le plus innocemment du monde et nullement gêné de se trouver sur le dos de son aîné.
- Tu n'as donc aucune pitié pour les huit heures de dur labeur que mon dos vient de vivre aujourd'hui ?

Le plus vieux bougea les épaules comme pour se débarrasser d'un parasite, une moue faussement ennuyée sur le visage. Le prénommé Woojin le lâcha enfin, sans se répartir de son sourire.

- Pauvre Papi-hyung... Tu veux un massage des épaules ? Fit-il en commençant à le masser plus ou moins, s'amusant plus qu'autre chose.

Yoongi se tourna et lui ébouriffa les cheveux noirs de son cadet, frottant plus qu'autre chose pour l'embêter à son tour.
Ils s'étaient rencontrés pendant une soirée comme celle-ci. Le plus jeune était naturellement venu vers lui après une prestation et lui avait demandé des conseils en rap, lui disant qu'il admirait sa façon de faire. Flatté mais réservé, Yoongi avait mis du temps avant de laisser Woojin envahir -littéralement par moment- son espace vital. Puis il l'avait entendu rapper, avait été épaté par son niveau pour son si jeune âge et avait fini par s'attacher à ce garçon qui semblait avoir plus de chose à raconter qu'il n'y paraissait derrière ce sourire à toute épreuve.

Ce dernier râla d'ailleurs devant la "tendresse" de son aîné.
Ils discutèrent encore un peu, commentant les prestations qui se déroulaient devant eux, avant que le tour de Yoongi de monter sur scène arriva.

- Allez, hyung, tu vas tout déchirer comme d'habitude ! Lança le plus jeune avec son plus grand sourire.

Yoongi lui rendit son sourire, reconnaissant.

- Haha, j'espère.

Un signe de main et les deux amis se séparèrent, Woojin se faufilant parmi les spectateurs pour observer son aîné, ce dernier montant sur scène alors que le présentateur annonçait son nom et le titre de sa chanson.
La foule l'acclama, scandant son nom de scène, puis les lumières s'éteignirent complètement. Quelques secondes passèrent, laissant planer le silence dans la salle, dans l'attente. Des notes de piano se firent alors entendre, suivi des premières paroles, dans une mélodie calme, presque reposante. Puis les lumières se rallumèrent en direction de la scène. Une acclamation de surprise résonna alors que l'on découvrait Yoongi, assis au piano, les yeux fermés,  jouant avec dextérité. Le calme revint bien vite, le public écoutant avec attention, se laissant emporter une nouvelle fois dans l'univers du jeune homme.
Arrivé vers le milieu du morceau, Yoongi se leva, abandonnant son piano. La musique montait en intensité, le rappeur marchait le long de la scène, parfois s'arrêtait, fermait les yeux, les rouvrait, les plongeait dans ceux du public qui buvait ses paroles.

Le silence plana encore quelques secondes quand le morceau se termina avant qu'une pluie d'applaudissement et de cri déferla dans le public.
Le jeune rappeur lâcha un soupire de soulagement et un fin sourire apparu sur son visage. Il s'avança sur la scène pour saluer tandis que les lumières s'allumaient. Ses yeux cherchèrent d'abord son cadet, qu'il trouva rapidement. En effet, ce dernier lui faisait mille signes en criant et sautant sur place, ce qui tira un rire discret du plus vieux. Puis, alors que son regard balayait la salle une dernière fois, un visage attira son attention. Un visage qu'il avait vu un peu plus tôt dans la journée et sur lequel il pouvait enfin posait un nom : Jung Hoseok.

Ce dernier ne s'attendait certainement pas à voir son crush sur scène pile le soir où il avait décidé de venir avant les prestations de danse pour soutenir un ami, et cela se voyait sur son visage, la bouche encore ouverte entre l'étonnement de sa présence et l'ébahissement devant sa prestation. Il finit par se reprendre quand son regard croisa celui du rappeur et son enthousiasme reprit le contrôle de son corps. Un sourire long de trois kilomètre apparu sur son visage et il rejoignit le public qui scandait toujours le surnom de Yoongi.

Le cœur du rappeur rata un battement à la réaction -et le sourire- de son "fan" qu'il trouva adorable. Il se sentait bêtement heureux de savoir que la personne qui semblait avoir un crush sur lui, semblait en plus apprécier sa musique. Cela le touchait plus qu'il ne le pensait et il se sentait reconnaissant envers ce fameux garçon.
Ainsi joyeux, et d'humeur joueuse, il plongea son regard dans celui d'Hoseok, étira un sourire taquin et répondit à l'enthousiasme de ce dernier avec un clin d'œil appuyé avant de descendre de scène en saluant une dernière fois le public.
Il ne vit pas le danseur s'arrêtait net, bloqué, ne s'étant pas attendu à cette "attaque" soudaine, et le suivre du regard passant inconsciemment la langue sur la commissure de ses lèvres.



___________________________________________

Il se passe pas grand chose mais j'ai bien aimé l'écrire. xD

A la prochaine les enfants ~ 

Crush [sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant