II

16 2 0
                                    


¤

  Je repasse mon emploi du temps dans ma tête, matière par matière, tout en rangeant mes dernières affaires dans l'armoire. J'appréhende mon premier jour. J'imagine que l'Université est bien différent du lycée. Je vais devoir gérer mes cours et loisirs seule, me faire à dîner et trouver un emploi. Une vraie vie d'indépendance. Suis je prête pour ça? Cela doit pas être bien compliqué à faire.

— Toc toc

À l'embrasure de ma porte apparaît un blond aux habits colorés. Il à l'air de bonne famille si je puis dire. Sa veste rouge est saillante et retombe à la perfection sur son pantalon bleu à carreaux.

— La porte était déjà ouverte désolé. Tu es sûrement nouvelle? Alors bienvenue dans notre belle résidence.

Il rigole. Il n'a pas l'air méchant

— Salut. Alors tu es le comité d'accueil? Blagué je
— Jason pour te servir. Il fait un signe de révérence ce qui m'arrache un rire
— Anastasia, mais je préfère Ana.
— Et bien Ana je ne suis pas le comité d'accueil mais je serai ravie de te faire visiter le campus si tu en a besoin.

Il jette un œil par dessus mon épaule.

— Ils ne donnent pas souvent de draps aux nouveaux arrivants. J'ai dû les acheter moi même quand je me suis installer l'an dernier.
— Oui c'est bête. Si j'avais su avant. Dis je en regardant mon lit nu.
— Tu n'as qu'à venir dans ma chambre, je vais t'en donner.
— Euh

J'hésite un peu. Je suis sûrement transparente car il ajoute avec humour

— Aller viens je ne vais pas te manger. Ma chambre est juste à côté.

Je le suis donc et referme la porte derrière moi. Quelques pas plus loin nous arrivons devant une porte. Elle est déjà ouverte. Une odeur étrange mais agréable me frappe l'odorat. L'odeur de l'encens à la cannelle.

— Voilà.
— C'est très sympas ici
— Ouais, on l'a aménagé moi et Connor. C'est mon colocataire. Tu n'as qu'à attendre ici, je vais te chercher les draps.

  Il passe une porte qui semble être celle de la salle d'eau. Je m'avance fouinant du bout de mon nez. C'est bien une chambre d'homme ça. Deux lits simples sont calés dans le fond, les draps sont défaits. Les murs ne sont pas accablés de posters en tout genre mais l'ambiance est plus que masculine. Il y a des t-shirt qui traînent ici et là, et une boîte de pizza sur la petite table en bois. C'est à la fois arrangé et désordonné comme chambre étudiante. Je pense à la décoration que je m'imagine faire dans la mienne. Je veux quelque chose de simple mais de chaleureux.   Quelques petites babioles pour me sentir comme à la maison. J'ai ramené quelques photos de ma mère et quelques unes de David, que je poserai sûrement sur la table de bureau entre mes livres de cours et mes mémos. Un petit tapis de sol, des oreillers et un tableau quelconque feront l'affaire pour que tout soit à la perfection. Je prendrai le temps dans la semaine pour faire tout ces achats.
Alors que mon esprit est prit par la curiosité, la porte claque fortement.

  Quand je me retourne, je sursaute, le cœur me sortant presque de la poitrine. Ce garçon qui sort de nul part est adossé à la porte d'entrée et me fixe sans retenue. Ses sourcils sont arqués, sûrement est il surpris de ma présence ici. Il est grand, mince et brun, avec quelques mèches plus sombres sur le dessus. Ce qui me frappe le plus c'est le piercing qu'il a à la lèvre inférieure. Il me dévisage puis plisse les yeux. Son regard fort déconcertant me trouble, je ne suis plus sûre de savoir moi même ce que je peux bien faire dans cette chambre. Son bras droit est recouvert de tatouage à l'encre noire se mariant très bien avec ses habits sombres. Je peine à discerner à quoi ils correspondent. Il ne daigne pas dire un mot planté là, moi non plus d'ailleurs. Je serai idiote en ouvrant la bouche. Que dire à ce genre...de personne. Il y a bien deux lits dans cette pièce, il vis sûrement ici. C'est sûrement lui Connor, son colocataire comme me l'a dit Jason. Mais les deux sont très différent, comment peuvent ils être ne serait ce que partager la même chambre? Jason est plutôt joyeux et gentille, lui est...je ne sais même pas quoi en dire. Un silence immense s'abat dans la pièce alors qu'il continue à me regarder de haut en bas. Mais pour qui il se prend? Ça devient rapidement insultant.
Jason revient enfin et je suis soulagée que cette situation prenne fin.

— Oh, c'est un ami. Dit il en désignant le brun toujours aussi éteint.
— Elle c'est Anastasia

— Ana, je préfère Ana. Je le reprend

— Ana oui excuse moi. Il me sourit. Elle est dans la chambre juste à côté. Dit il à son ami

   Il balance son regard de Jason à moi puis nous traverse sans sortir un mot.
Il s'assit sur un des lits et soupire sortant son portable de sa poche. Quelle arrogance! Je ne le connais pas encore et l'envie ne me viendrai même pas, mais aux premiers abords il ne semble pas être une fréquentation que l'on rêve d'avoir.

— Excuse le, la sociabilité ce n'est pas trop son truc. Tiens ça fera l'affaire en attendant que tu en achète.

Il me tend un drap blanc et une couverture bleue en laine épaisse.

— Merci, c'est très gentille de ta part

— N'hésite surtout pas. Je sais ce que c'est d'être nouveau ici. On ne sais pas toujours à qui s'adresser.
— Et alors tu étudies quoi?
— Fait vite je ne vais pas t'attendre encore dix ans. Surgit la voix rauque du brun.

Il devient agaçant!

— La psychologie. Je souris pour ne pas montrer ma frustration. Jason se frotte la nuque visiblement gêné par l'attitude de son ami.

— Ah... Il jette un œil sur lui avant d'ajouter: C'est...c'est super. June est en psycho elle aussi. C'est ma petite amie, tu auras l'occasion de la rencontrer je l'espère. Vous vous entendrez à merveille. Moi je suis en deuxième année de médecine.

— J'ai hâte de la rencontrer. Et bien je ne vais pas te déranger plus que ça. J'ai ce qu'il me faut.

Je le regarde affalé sur le lit. Pourquoi cela me dérange t'il qu'il soit si peu amical? Comme Jason.

— À plus Ana. Me dit il le sourire aux lèvres.

  Je souris et sors de sa chambre après qu'il m'est ouvert la porte. Je viens sûrement de me faire mon tout premier ami ici, mais si tout le monde doit être comme ce tatoué je ne ferai pas long feu ici, j'ai peur de déchanter sur mon enthousiasme à intégrer cette université. Mais Jason me réconforte dans l'idée qu'il y en a probablement d'autre comme lui.
En espérant ne plus recroiser son ami...

¤

INK OF LOV'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant