I

27 2 0
                                    


¤

— Maman tout ira parfaitement bien

  J'arrange pour la énième fois ma queue de cheval me contemplant dans le rétroviseur de la visière.
Je n'ai jamais été autant stressée de ma vie entière. Même quand j'ai dû passer devant tout le lycée l'an dernier pour présenter mon projet sur les dauphins, je me sentais bien plus sereine que je ne le suis à l'instant. Pourtant je vais juste emménager dans ma chambre universitaire. Mais je quitte ma mère et tout mes amis. C'est donc cela la vie d'adulte. Adulte, enfin, je ne suis qu'au bout du chemin.

— Quel est le numéro d'urgence tu t'en rappelles? Si tu as des ennuis tu me préviens immédiatement d'accord? Et surtout jeune fille tu ne te laisse pas influencer par les autres

— Hey aller respire donc. On est qu'à deux heures en voiture l'une de l'autre. Quand j'aurai ma voiture on se verra bien plus souvent maman.
Tu n'as pas à t'en faire.

— Tu as pensé à prendre le kit de survie que je t'ai acheté?

— Maman je vais à l'Université pas dans un camp militaire

— Je sais bien. Seulement je veux m'assurer que tout ira bien pour toi. Mon bébé vas à L'Université

— Oh non tu ne vas pas recommencer.

Elle éclate en sanglot. Ma mère habituellement droite et impassible n'arrête pas de fondre en larme depuis que nous avons quittés la maison. Je lui laisse le temps de se remettre les idées en place et vérifie  l'agenda sur mon portable.
10:00AM Installation
04:00PM Visite des alentours
09:00PM Vérification et au lit

Ma vie est réglée au centième de seconde près. Cela peut paraître effrayant et ennuyant mais depuis le secondaire je suis cette routine et jusqu'ici elle ne m'a fait aucun défaut. Jamais en retard et toujours bien organisée. Je serai mieux préparée pour les révisions et autres, si je trouve le temps.

— Nous voilà arrivés

  Ma mère se gare sur le bas côté de la route et l'angoisse naît dans ma gorge comme une boule que je voudrai recracher. Devant nos yeux s'élancent de longs bâtiments beiges et marrons. Je vérifie le numéro de ma chambre sur le courriel qui m'a été envoyé il y a une semaine de ça. Deuxième étage chambre 11.
  Mes valises sorties du coffre nous allons jusqu'à l'accueil récupérer les clés. C'est amusant de remarquer que personne n'est identique mais tout le monde semble s'entendre. Clés en mains nous nous dirigeons vers ma chambre. Le rez de chaussé est plutôt désert. Mais le couloir où se trouve ma chambre est bondé de jeunes et de quelques parents. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir droit aux sermons et préventions. Certains fument dans le couloir ce qui attise le regard méprisant de ma mère. Je prie pour que ce soit le seul point négatif qu'elle aie à relever sur la résidence.
   Je franchit la porte et une fraîcheur en sort. Tout est placé dans un coin précis. Il y a une table basse au centre de la pièce et une grande armoire dans le fond. À ma gauche, un grand lit et un oreiller. Je suis stupéfaite de remarquer qu'il n'y a aucune couverture sur celui ci. Zut, je vais devoir investir la dedans également?

— Et bien c'est très jolie dis donc. J'attends de voir ce que tu feras comme décoration.
— Comme déco?
— Bien-sûr, c'est ton petit chez toi maintenant. Tu doit le faire à ton image pour que tu t'y sentes bien. Moi j'avais des posters de Mickaël Jackson sur les murs de mon appart par exemple
— Mickaël Jackson? Je rigole effrontément devant cette confidence
— Aller moque toi de ta mère.

  Dans le couloir retentit des rires  lourds et bruyants. Des jeunes courent dans le couloir à moitié nus pour la plupart. Les yeux de ma mère s'arrondissent.

— J'ose espérer que tu ne fréquenteras pas ce genre de...d'individu. Souffle t'elle

  Elle me lance un regard l'air de dire ''Tu es sûre de vouloir rester ici?'' Je lui souris pour apaiser ses craintes naissantes. Les miennes également...

— Tu m'aide à sortir mes affaires?

. Dans la première valises il y a mes vêtements et dans la secondes des livres, coussins, et des manuels de psychologie. Je n'ai pas pris beaucoup de vêtements juste le nécessaire. Quelques jeans et des jupes. Des t-shirt, énormément de t-shirt larges comme je les aimes! Et des sweat. D'accord c'est bien plus que le nécessaire. Mais on doit être prêt à toute éventualité. Je défaits la première valise et pose tout sur le lit. J'ouvre l'armoire qui s'avère super grande, quand la sonnerie de mon portable retentit.

ALORS TU ES BIEN ARRIVÉ? JE SUPPOSE QUE TU ES DÉJÀ DANS TA CHAMBRE À CETTE HEURE CI

Je l'ai presque oublié. Il m'avait dit de lui envoyer un message quand je partirai de chez moi ce matin, mais l'euphorie, l'excitation et mon indécision entre ma jupe verte ou mon jean de Chez Lauren's pour la journée, m'a complètement fait perdre toute notion.

OUI C'EST DOMMAGE QUE TU N'AI PAS PU VENIR.TU ME MANQUES DÉJÀ

David est mon meilleur ami depuis trois ans. Le seul qui me comprenne réellement. Il est adorable et super mignon. Au collège avoir des amis ne signifiait pas grand chose à mes yeux pour la fille réservée que je suis. Mais un jour alors que je mangeais seule à la cafétéria il s'est assis à mes côtés et a commencé à parler de son roman préféré, Mobidick. Je ne captais pas l'essentiel de l'histoire de cette baleine blanche mais son amour pour la lecture ma envouté et son enthousiasme m'a plu. Plus tard j'ai appris que c'est le fils d'un collègue de ma mère. Depuis on ne se quitte plus. Je tiens énormément à lui. Ça vas être dur d'être loin de lui pendant une année. Mais il a dû rester auprès de son père pour l'aider dans son cabinet. Futur avocat et héritier de l'entreprise Karter exige.

TU ME MANQUES AUSSI. JE VIENDRAI DANS UNE SEMAINE TE VOIR QUAND J'AURAI DU TEMPS LIBRE.
PREND SOIN DE TOI. JE T'AIME

BISOUS. JE T'AIME

Je repose mon portable et regarde ma mère sortant joyeusement de la salle de bain.

— Pour le prix que je paye tu as un excellent coin de douche. J'en suis ravie

Ce qui m'avait encore bien plus enchanté c'est le fait d'avoir ma propre salle d'eau. Je n'ose imaginer la crise que pousserai ma mère si les douches avaient été communes. Quelle horreur. Des douches mixtes où les hormones sont plus que présentes. Très peu pour moi.

— Bien je vais devoir te quitter maintenant
— Déjà?
— Tu sais bien, les dossiers n'attendent pas.

  Ma mère est une excellente avocate. Le droit c'est son domaine, pas le mien. Elle à toujours voulu que je sois comme elle, reconnue pour mon talent à défendre innocent comme coupable, alors quand elle a apprit que j'avais pour projet des études en psychologie elle n'a pas pu cacher sa déception. ''Mais après tout on aura le même but. Aider notre client à ne pas sombrer dans le côté obscure de la vie'' C'est ainsi qu'elle a accepté mon choix.

— Aller. Quand tu as finis de t'installer tu m'appelles.
— Promis

  Elle m'embrasse sur le front et sors de ma chambre après une ultime série de mise en garde. Que voulait elle dire par ''ne fait confiance à personne''?

¤

INK OF LOV'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant