- Bonjour Monsieur Kim. Bienvenue.
- Ouais ouais salut et tout.
- Comment vous sentez-vous aujourd’hui?
- J'ai mal à la tête. Ça me saoule.
- Vraiment? Voudriez vous un cachet?
- Non. J'aime pas ça. J'ai jamais aimé ça.La tête se penche légèrement sur le côté, TaeHyung peut sentir les prunelles l’inspecter avec attention. Il fait rouler ses épaules pour se détendre puis demande de but en blanc.
- Vous avez une femme?
- Non.
- Vous êtes un psy de renommée nationale et vous n'avez pas de femme?
- Il faut croire que les apparences sont trompeuses.Les lèvres s’étirent en un sourire énigmatique.
- Je comprends pas les personnes du sexe féminin. J'en étais une il y a longtemps et je comprends toujours pas.
- …
- J'ai commencé à changer de sexe quand j'avais 17 ans. Mes parents s'en foutaient royalement, ils ne se sont pas opposés à l'idée mais ne m'ont pas aidé non plus.
- Je vois.
- Vous avez eu des problèmes? Dans votre vie j'veux dire.
- Et bien, comme tout le monde. Mais je n’ai jamais vécu de scénario abracadabrantesque à la Hollywood.
- J’avais pas de problème. J'avais une vie banale, simple. Peut-on souhaiter avoir des problèmes?
- Sans doute.
- Je voulais des problèmes. Je voulais pouvoir me morfondre, jouer l’héroïne tragique.
- Est-ce que vous en connaissiez?
- Qui?
- Des héroïnes tragiques.
- Ouais ouais, ma meilleur amie. Elle était orpheline, dans une famille d'accueil, et son prof de taekwondo la violait tous les samedis soir. Elle, elle en avait des problèmes. Et j'étais jalouse.
- Jalouse?
- Jaloux si vous préférez.
- Non je ne parlais pas vraiment de l'accord.
- Vous ne parlez pas vraiment tout court. Vous répondez mais c'est comme si vous ne disiez rien.
- Vous aimeriez que je parle plus?
- Non.
- D'accord.TaeHyung soupire en se tordant les doigts. Il parcourt le bureau du regard avant de revenir sur son interlocuteur.
- Elle est morte quand je prenais mon traitement.
- Votre héroïne?
- Ouais, mon héroïne. Ça craint non?
- …
- Quand je vois toutes les merdes qui sortent en librairie je me dis que sa vie à elle était trop clichée pour être écrite, même si elle était vraie.
- La réalité dépasse souvent nos propres normes.
- J'aime pas ça.
- Les normes?
- Ça tue.
- C'est vrai. Mais ça ne vous a pas tué vous.
- Comment vous définissez le mot « tuer »?Pas de réponse. Des rires étouffés se glissent par la fenêtre entrouverte. TaeHyung se lève et va voir.
- Qui c'est?
- Il y a un parc juste derrière le cabinet.
- Vous avez des enfants?
- Non.TaeHyung revient s'assoir.
- Des frères et sœur?
- Non.
- Vous êtes seul?
- Oui.
- Vous gagnez bien votre vie?
- Oui.
- Vous allez répondre à toutes mes questions?
- Et bien oui pourquoi pas.
- Ça efface l’intérêt de les poser.
- Je sais.
- Alors vous n'auriez pas du répondre. Je sais que vous allez répondre alors je n'ai plus envie de poser de questions.
- Je suis désolé.
- Vous êtes tout le temps désolé?
- Je ne sais pas.
- Vous avez des voisins?
- Oui.
- Pourquoi je suis celui qui pose les questions?
- Est-ce que vous voulez être celui qui pose les questions?TaeHyung se tait et ouvre de grands yeux. Les rires continuent de résonner comme un fond sonore diffus. Un sourire amusé, TaeHyung éclate de rire. Un rire clair, lucide.
- Il est temps de nous quitter.
- Déjà? Je ne veux pas partir.
- Vous voulez revenir?
- Oui.
- Gardez cette envie précieusement.TaeHyung se lève, il sort sans regarder vers l'arrière.
- À la semaine prochaine monsieur Kim.
---------
Bonjour
Je suis l'auteure de cette histoire étrange, merci d'avoir lu la deuxième séance. Les parties sont très courtes mais je fais humblement appel à votre patience pour laisser le tapis des évènements se dérouler à son rythme 😏.
(J'ai changé le titre, je trouvais celui ci beaucoup plus adapté, et je profite de ne pas avoir beaucoup de lecteurs; à priori le nouveau est définitif, désolée pour ces changements)
Si vous aimez n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Gardez le sourire.
VOUS LISEZ
Est Ce Que Vous Voulez Revenir? (TaeHyung-?)
Fanfiction- Bonjour Monsieur Kim. Bienvenue. - ...Ouais. Vous pouvez m'aider ou pas? - Avez-vous déjà suivi une thérapie de ce genre? - Nan. Vous allez me poser des questions personnelles? J'y répondrai pas. - Je dois dire que je ne vois pas vraiment d'autre...