Quatrième séance

65 3 0
                                    

- Bonjour Monsieur Kim. Bienvenue.
- Vous allez dire la même chose à chaque fois?
- Aimeriez vous que je change?
- Non.

TaeHyung s'assoit dans le fauteuil. Un voile de fatigue passe mais le regard est comme toujours habité de cette tendresse bienveillante.

- Qu'est ce que vous pensez des chats monsieur le psy?
- Les chats?
- Ouais.
- Je n'ai pas d'animal de compagnie.
- C'était pas vraiment ma question.
- Je sais.
- Il y a un chat écrasé en face de votre cabinet, de l’autre côté de la route.
- …
- Il est roux et blanc. Je crois que je l'avais déjà vu en venant la semaine dernière.
- Vraiment?
- Il se perche sur le portail de la propriété. Perchait. Je pense qu’il n'appartenait à personne.
- Auriez vous aimé le recueillir?
- Peut-être. Et vous?
- Je suis allergique.
- Ah bon… vous n’en avez jamais eu alors?
- Si, quand j’étais enfant.
- Mes parents avaient un chien énorme, un molosse qui bavait tout le temps sur mes affaires. Je ne l'aimais pas. Il est mort. Comme le chat. Écrasé.

Pas de réponse, un simple hochement de tête. TaeHyung attrape la bande adhésive posée sur le bureau et découpe des bouts qu'il colle au bras du fauteuil.

- Comment se passe votre traitement?
- Bien. JaeMin dit que plus rien ne m'empêche d'écrire « mâle » sur ma carte d’identité.
- JaeMin?
- Mon chirurgien. C'est lui qui s'est chargé de toutes les opérations liées à mon changement de sexe.
- Comment est-il?
- Grand, brun, une barbe grisonnante et des yeux fins très clairs, presque bleus. Calme, patient. Un peu comme vous. En plus vieux.
- Croyez vous qu’il apprécierait de me connaître?
- Non.

TaeHyung repose la bande adhésive puis observe les bouts de scotch accrochés au fauteuil.

- Il m'a dit l'autre jour que les psychologues étaient des voleurs.
- Vous pensez que j'en suis un?
- Non.

Le sourire disparaît et laisse place à une moue pensive.

- Comment pouvez-vous en être si sûr?
- Je ne le suis pas. Je me drogue.
- …
- De beaucoup de manières différentes.
- Est-ce que cela vous est utile?
- J'espère. Ça a ses avantages.

Les paupières papillonnent. L'éclat de fatigue passe à nouveau puis  disparaît aussi vite qu'il ne s'est manifesté. Le fauteuil grince quand TaeHyung cherche une position plus confortable.

- Vous voulez en savoir plus?
- Simple curiosité.
- C'est mon héroïne qui m’a initié à cette pratique. Le jour où elle m'en à parlé j'ai eu la nette impression que son image de jeune fille forte en prenait un coup. Finalement cela m'a paru logique. Sangoku et Luffy ont besoin de manger pour regagner des forces non? Mario avale des champignons au même titre que mon héroïne prenait ses cachets. Tous les héros ont besoin  d'un carburant. Pourquoi vous ne notez pas?
- Pardon?
- Vous ne notez rien. Déjà la quatrième séance et vous n'avez pas une seule fois utilisé votre stylo.
- Ce n'est pas utile.

TaeHyung fixe le crayon abandonné sur le bureau. Il sait qu'il a raison. Ce n'est pas utile. Il ne détache pas son regard de l’outil.

- JaeMin dit que la drogue est mauvaise pour l'organisme.
- C'est vrai.
- Au même titre que l'alcool, les cigarettes et le fast food, alors je ne vois pas l’intérêt de me mettre en garde si notre vie et en permanence menacée. Vous vous droguez?
- Quelque chose devient une drogue à partir du moment où vous ne pouvez plus vous en passer pour vivre. Alors dites moi monsieur Kim, respirer est-il une drogue?
- Vu sous cette angle là tous les humains sont drogués à la vie.
- C'est juste.
- Qu'est ce que vous voulez me faire dire?
- La drogue est la condition de la vie. La question intéressante est, quelle drogue pour quelle vie?
- Alors quelle et votre drogue à vous?
- Vivre l'instant présent, TaeHyung.

TaeHyung sursaute. Les lèvres sont comme toujours rieuse mais le regard est devenu dur. Le jeune homme arrache les bouts de bande adhésive du fauteuil puis demande.

- Il est temps de partir?
- Oui. Est-ce que vous voulez revenir?
- Je ne sais pas.
- Ne vous forcez pas.
- …je veux revenir.
- Gardez cette envie précieusement.

TaeHyung se lève, hésite. Les yeux semblent se voiler mais le fixent toujours avec, à nouveau, cette sorte de tendresse paternelle. Il fait volte face et part.

- A la semaine prochaine monsieur Kim.

------------
Bonjour
Les parties s'agrandissent au fur et à mesure non? J'écris sur téléphone et c'est difficile a voir. N'hésitez pas à laisser un commentaire.
Gardez le sourire.

Est Ce Que Vous Voulez Revenir? (TaeHyung-?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant