Les crises de paniques sont l'une des pires que l'ont peut vivre dans sa vie, surtout si on a aucune idée de ce qui nous arrive. Ça peut arriver à n'importe qui une ou deux fois mais c'est quand ça arrive régulièrement que ça devient un gros problème. Personnellement, je suis diagnostiqué d'un trouble de panique récurant. C'est très difficile à vivre au quotidien car je fais des crises de panique à n'importe quelle moment pour n'importe qu'elle raison. C'est dur de savoir ce qu'est une crise de panique quand on en a pas vécu, mais je vais vous expliquer comment je les vis.
Au début je fais juste commencer à paniquer légèrement et j'ai de la misère à respirer. Puisque j'ai de difficulté à respirer ça me fait stresser et je l'impression que je vais manquer d'oxygène. En fait, médicalement, c'est inverse car mon corps est sur-oxygené et ça me cause des picotements dans les mains et les jambes. Je suis ensuite rendue à un stade ou j'ai l'impression que plus aucun oxygène n'entre dans mon corps. C'est comme si j'avais une barrière dans la gorge qui empêchait l'air d'entrer et d'une autre côté j'ai l'impression que l'on appuie considérablement sur mes poumons pour compresser l'air s'y trouvant le plus possible, et ça me coupe de souffle. Je pleure, je respire pratiquement pas et j'ai l'impression de mourrir. Si ont me parle à ce moments là je vais répondre n'importe quoi ou alors ne pas répondre du tout. Je ne comprend pas ce qu'on me dit que même si je l'entend je ne pourrais pas analyser ce qu'on me dis. Seulement quelques personnes peuvent m'aider dans ces situations et elles savent se reconnaitre. Si je fais une attaque de panique je vais avoir besoin d'une certaine personne car je serais en confiance en en contrôle avec elle.
Dans le situation où vous êtes en présence d'une personne faisant une crise de panique il est important d'agir comme il faut. Si vous n'êtes pas la personne d'aide vous devez vous éloigner. Même si on veut tous jouer les héros dans une situation comme celle là il est important de se retirer. Ne soyez pas trop autour de la victime, ne la regardez pas cela ne ferais que la stresser encore plus. Arrêtez tout bruit dérangeant ou excessive et ne tentez pas de vous mêler de la situation. Par contre si vous savez (et que vous l'avez définie avec la victime auparavant) que vous êtes la personne d'aide, aidez la personne à pendre de grande respiration. Tenez-lui fermement les mains et faites un mouvement de haut en bas en suivant votre respirations qui devrait être détendu et longue. Encouragez la personne à vous regarder dans les yeux et respirez avec elle. Si elle vous signale qu'elle ne sent plus ses membres, donnez lui un sac en papier pour qu'elle respire dedans, cela régulera son taux de dioxyde de carbone. Si vous n'avez pas de sac de papier, mettez ses mains (ou les vôtres) devant sa bouche et sont nez de manière à créer une poche où l'air restera partiellement. Une fois la personne plus calme il ne faut pas l'abandonner, parler lui, dites-lui que tout va bien. D'ailleurs il est très important de ne pas dire "Tout IRA bien" car ça sous entendrait que les choses ne vont pas encore bien.
Voila, ce fut le premier sujet de ce "guide" / Journal.
Full love and no stress guys
Signée Une Malade Mentale
YOU ARE READING
Les troubles de la vie
RandomUn peu comme un journal, je vais parler ici, sujet par sujet, des troubles de la vie. J'aime les appeler comme ça parce que tous ces problèmes peuvent tellement vous gâcher la vie. Je vais parler de mon expérience personnelle et je vais juste donne...