Homosexualité, bisexualité, etc...
Premièrement, je suis pan-sexuelle, je ne parle donc pas sans savoir. Je témoigne en connaissance de cause et pour la cause je dirais que j'en ai vécu des choses par rapport à ça.
Il faut savoir qu'il n'existe pas que les gay, les bi et les hétérosexuels dans la vie, loin de là. Voici une petite liste de d'autres orientations sexuelles existante, vous pouvez facilement en trouver les définitions sur internet : Homosexuel, bisexuel, hétérosexuel, pansexuel, demisexuel, demi romantique, panromantique, graysexuel, lithoromantique, skoliosexuel, asexuel, biromantique, queer-platonique, auto-sexuel, gyneromantique, gynécophilie, omnisexuel, spectrasexuel, etc..
Oui, il y en a beaucoup et non, on ne peut pas tous les comprendre mais l'important est d'accepter les gens comme il sont. Je suis quelqu'un de très ouverte et j'accepte tout le monde comme il sont. Il ne faut pas avoir honte de son orientation sexuelle. Selon moi, et certain ne seront pas du tout en accord, nous devrions élever nos enfant avec les modèle de l'amour et non pas avec comme seul modèle un homme et une femme en couple. L'enfant de devrait savoir, inconsciemment , depuis son plus jeune âge que c'est l'amour qu'il porte à quelqu'un qui importe et qu'il ne sera jamais jugé pour le sexe de la personne qu'il aime. C'est ce que j'essaie de faire comprendre. Un enfant doit apprendre dès son enfance que l'amour est magnifique et n'a ni sexe, ni genre. Tout comme il ne devrait pas avoir de coming-out, Ont devrait seulement pouvoir annoncer a notre entourage que l'on aime quelqu'un et non que l'on est "différent" car nous ne le sommes pas. Il n'y a rien de différent, c'est juste une divergence de la majorité de cette société conservatrice, même en affirmant le contraire.
Maintenant mon histoire..! J'ai commencé à me poser des questions très jeune, mais alors vraiment jeune. Quand j'étais enfant, je me souviens trouver normal de jouer à la "famille" avec deux mamans ou deux papas, et ça devrait l'être. Je ne comprenais pas que médicalement parlant on ne pouvait pas avoir d'enfant en étant du même sexe, en tout ça spas des deux parents. Quand j'étais en première secondaire je me suis posée beaucoup de question. Et oui, à seulement 12 ans j'ai découvert que j'étais attiré par les filles. À ce moment de ma vie, je croyais être bisexuelle. C'est ce que j'ai annoncé à mes amies au début et à mes parents par la suite, durant l'été de mes 13 ans. Rendue en secondaire deux, je ne m'acceptais pas totalement encore. Et une personne est allé divulgué que j'étais bisexuelle à d'autre à l'école et l'information à circulé, comme toute bonne rumeur. Ça m'a fait tellement de mal, quand on sait qu'une rumeur circule à propos de nous on à toujours l'impression de n'étendre que ça comme écho de conversation. C'est tellement souffrant de savoir que des propos déformés circule et puisque je ne m'assumais pas, je ne voulais pas détruire les rumeurs. Je suis donc restée en retrait à faire semblant de rien et à pleurer le soir. C'est là que j'ai commencée à me mutiler, seulement des marques d'ongle dans la peau et des marques superficielle mais si tout ça ne s'étais pas passée je ne serais jamais tomber dans le cercle vicieux de la mutilation, de cette dépendance physique et psychologique. Puis j'ai réalisé que j'étais pan-sexuelle, c'était ça le bon terme et maintenant je vis très bien avec tout ça.
Je tente le plus possible de parler de ce sujet car c'est en parlant qu'on règle les problèmes, qu'on ouvre les yeux des gens. Beaucoup de gens viennent me parler de leur questionnement et ça me fait vraiment plaisir, de savoir que les gens on confiance en moi pour ce genre de chose. Sachez que peu importe qui vous êtes vous pouvez venir me parler de ce sujet là !
Sur ce bonne vie et aimez qui vous voulez !
Full love and no stress
Signé Une Malade Mentale
YOU ARE READING
Les troubles de la vie
RandomUn peu comme un journal, je vais parler ici, sujet par sujet, des troubles de la vie. J'aime les appeler comme ça parce que tous ces problèmes peuvent tellement vous gâcher la vie. Je vais parler de mon expérience personnelle et je vais juste donne...