Sujet sensible (A-M)

94 7 0
                                    

Auto-mutilation


C'est pas facile d'écrire ça, mais je crois que c'est important d'en parler car les gens doivent savoir qu'il ne sont pas seul... Je sais que certaine personne que je connais vont peut-être lire ça mais il faut savoir que c'est du passé pour moi et que je ne me coupe plus. Sachez-que je vais très bien maintenant que tout ça est du passé..!

Ça peut commencer avec des blessures très superficielles, je me rentrais les ongles dans la peau de bras et j'avais des marques durant quelques jours. Je le fais encore, malheureusement, le problème est que je ne m'en rend pas compte... Quand je suis stressé ou que je fais une crise de panique, c'est comme un ancrage et ça me permet de contrôler partiellement mon stresse. Évidement ce n'est absolument pas le bonne méthode mais je travailles sur ça une étape à la fois. Bref au début je ne faisait que ça mais ce n'était que le commencement, j'éprouvais un immense soulagement quand je me blessais. Les gens qui ne l'ont pas vécu comprennent difficilement cette partie là. Ça fait du bien sur le moment. Après on culpabilise, on se sent mal et on se promet de ne jamais recommencer mais on le fais. On recommence car peut importe ce qu'on dira, ça nous fait un bien fou sur le moment. Après les ongles j'ai commencée à me gratiner la peau avec des aiguilles.. Puis avec des ciseaux, jusqu'à en venir au verre.

Un jour alors que je n'allais vraiment pas bien, j'ai accrocher un verre dans ma chambre... Il y avait des morceau partout et une idée m'est venu a l'esprit.. Pourquoi ne pas aller plus loin, peut-être que ça me ferait encore plus du bien..? J'ai pris un bout de verre et je me suis tout simplement coupé avec. Évidement que ça faisait physiquement mal mais dans ma tête je n'avais plus mal, car j'étais concentré sur la douleur physique. Alors j'ai gardé le bout de verre dans un petit pot et je l'ai minutieusement caché dans ma chambre, pas question que quelqu'un découvre ça.. Mais un jour j'ai arrêter, du moins pour quelques temps.. J'en avais assez et je ne voulais plus me faire du mal.. J'ai jeté le bout de verre et durant quelques mois, je n'ai plus recommencé..

Plus tard cette année là j'ai fait une "rechute". Oui une rechute, car la mutilation c'est comme la drogue, on a beau faire tout les efforts possible pour arrêter, c'est une dépendance qu'on le veuille ou non.. Donc j'ai voulu recommencer mais je n'avait plus mon morceau de verre.. J'avais entendu parler des lames de rasoir, pourquoi pas..? J'ai pris mon rasoir et je l'ai démonté pour récupérer les lames.. Je les ai nettoyé et puis c'était le moment.. Je me coupais chaque jour, sur les poignets mais beaucoup plus sur les cuisses et les chevilles car je me disais que c'était plus facile à cacher.. Je n'étais pas heureuse mais évidement je le cachais car pourquoi déranger les gens avec ça alors qu'ils n'en on rien à faire.?!

C'est ça le problème, c'est que je croyais que es gens s'en foutaient mais non.. Il faut en parler et cette personne va nous aider. Quand j'en ai parlé la première fois c'était à un de mes amis, mais ils n'était pas à l'aise avec la situation et une autre de mes amis l'a apprise. je me suis chicané car j'étais persuadé que personne ne comprenais et je refusais leur aide.. Je me suis finalement décidé à en parler à mes parents.. Ce fut très difficile mais honnêtement c'est le meilleur choix que j'ai pu prendre.. Je suis allée en thérapie et même si la vie n'est pas si simple, je suis un peu mieux maintenant.. Tout va bien de ce côté là !

J'ai failli recommencer quelques fois mais je ne l'ai pas fais et je pourrait toujours retomber dans tout ça mais j'espère que non.. Ça va me suivre toute ma vie et j'en suis consciente mais j'essaye au mieux de ne pas me laisser emporté dans tout ce bordel.

Si vous vous faites du mal de quelques façons qui soit parlez-en, à n'importe qui.. À moi c'est parfait. Je ne suis pas experte mais disons que j'ai une histoire derrière moi, alors parlez en. Qui que vous soyez vous pouvez m'en parler en private ou en real si vous me connaissez

Full love and no stress

Signée une Malade Mentale

Les troubles de la vieWhere stories live. Discover now