Partie 1 - À l'affût

4.4K 204 10
                                    


Vu par Cyril

Quentin se moque de moi disant une fois de plus que je suis encore et toujours à l'affût. Oui, je suis en permanence sur le qui-vive au travail. Je suis en quête d'excellence et d'inspiration. Je suis exigeant, c'est mon plus grand défaut. Je ne peux pas dire le contraire alors j'acquiesce. Je lui explique une énième fois que je ne pourrais pas survivre professionnellement et garder l'atelier ouvert si je faisais autrement.

— Je me dois d'offrir le meilleur et uniquement de l'original. Je ne peux pas lutter contre la grande enseigne suédoise, les vendeurs de meubles classiques et les menuisiers, conclus-je en haussant les épaules.

— Je ne parle pas de ton travail là ! Tes yeux furètent mais ils ne s'arrêtent pas sur l'agencement. Je suis prêt à parier que tu as déjà évalué les personnes présentes. Alors ça sera qui ta proie ? me charrie-t-il gentiment.

— Rien d'intéressant ou de libre pour le moment. Peut-être la prochaine personne qui passera la porte, toi ou tes invités.

— Mon cul est hors de ta portée chéri ! dit-il. Tiens, ils arrivent.

Vu par Rémi

Thomas me charrie gentiment, comme d'habitude depuis qu'il travaille avec moi alors que nous nous dirigeons vers ce pub où notre nouveau collègue nous a invités à le rejoindre.

— C'est la première fois que je te vois sans une de tes ombres !

C'est vrai que je ne vais jamais dans de ce genre d'évènement sans ma sœur ou Pierre. Ils m'aident à affronter les interactions sociales, ces visages et ces codes que je comprends si mal. Depuis toujours ma famille dit que je dois me forcer un peu et aller vers les autres, que je dois être à l'affût des opportunités de rencontre. J'espère, inconsciemment, qu'il sera mon garde-fou pour cette soirée.

— C'est qu'ils me forcent à y aller, comme toi. Sinon je serais toujours au boulot en quête d'inspiration si tu n'étais pas venu me chercher.

— Arrête de réfléchir, amuse-toi et ça viendra.

L'Explicite, voilà, nous y sommes. Je me tends imperceptiblement. Je vais devoir me présenter sous mon meilleur jour. J'angoisse d'avance à l'idée de faire la conversation, mais j'ai promis à Fanny de tenter toutes les choses qu'on a mises sur la liste. Ces petites actions qui m'amèneront petit à petit à me comporter comme tous les autres hommes.

Jefranchis le seuil, troisième challenge réussi.     

Aime-moi si tu peux  - Aime-moi #1 [MxM]-Edité Chez Les Editions de TrémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant