Partie 1 - A terre

1.7K 167 4
                                    

Vu par Rémi

Putain qu'ai-je fais pour finir au sol ainsi, le souffle coupé ? Y a quelques secondes, j'avais spontanément tenter d'attraper Cyril par le bras pour le forcer à se tourner vers moi pour lui demander pardon. Chose que je n'aurais jamais osé faire avec un quasi-inconnu d'avoir ce coup de foudre.

Quand je croise son regard, je comprends vite que c'était une bêtise de plus. Faut vraiment que je demande à ma sœur et comment je dois faire pour éviter cela. Ce n'est pas ma psy qui va m'apprendre ça.

Thomas se précipite vers moi tandis que Quentin enguirlande allègrement Cyril à propos de son geste.

Il n'y est pour rien, c'est moi qui ai dépassé les bornes. Alors j'accepte la main tendue de Thomas et je me lève bien décider à prendre sa défense.

— Arrête Quentin ! stoppé-je mon nouveau collaborateur. C'est à moi de présenter des excuses. Je me suis comporté comme un con et j'ai du lui faire mal en l'attrapant.

Je me tourne vers l'objet de mon attention.

— Excuse-moi ! murmuré-je les yeux au sol.

Vu par Cyril

Une insulte et comme d'habitude j'ai commencé à voir rouge, une main sur moi et ça s'est empiré. Je n'aime pas qu'on me touche sans mon accord. Pur réflexe, je l'ai envoyé valser.

Il est trop tard, Rémi est à terre, sonné. Je suis sur les nerfs en ce moment. Le pauvre en a fait les frais.

Je lui tendrais bien la main pour l'aider à se relever mais Blondie est déjà là à jouer les bons samaritains pendant que je reçois en pleine face la soufflante que déverse Quentin.

— Putain ! Cyl, t'n'peux pas faire ça à mon patron ! t'as trop bu ou quoi ? Putain Excuse-toi ou... ou...

Je compte bien le faire s'il me laissait en placer une. Rémi s'interpose entre mon ami et moi, arrêtant sa colère en prenant tous les tords pour lui.

Il est con ou quoi ce mec. Je ne comprends pas. Ça doit se voir sur ma tête car le petit blond me jette un regard noir. Celui là est encore plus bête que son patron s'il croit que ça va m'impressionner.

Je vais pour prendre ma part dans l'événement quand le grand commence à s'excuser, les yeux plantés vers le sol.

Je serre la main qu'il me tend et accepte volontiers ; comme ça j'ai presque le beau rôle même si je ne le mérite pas. 

Aime-moi si tu peux  - Aime-moi #1 [MxM]-Edité Chez Les Editions de TrémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant