CHAPITRE 1

44 3 2
                                    

Mélissa

    Aujourd'hui je déménage, je pars faire mes études littéraires à Cannes j'habite actuellement à Rouen. Mes professeurs ont envoyés mon dossier de l'an dernier à une grande université spécialisée en littérature. Malheureusement, je vais être séparée de ma famille et de mon petit ami Maxence. Pour mieux vous expliquez ma situation je suis fille unique j'ai été proche de ma mère étant jeune mais mon père est partit avec sa collègue,  depuis elle n'a plus confiance en aucun homme, en personne en réalité, elle est devenue dépressive, elle s'est renfermée sur elle même, on ne parle jamais de lui, il est partit quand j'avais sept ans, je ne l'ai jamais revu.Avec le temps j'ai compris qu'il ne voulait pas reprendre contact avec moi et ma mère alors j'ai arrêté de le chercher, je ne sais même pas ou il vit et comment .


     Ma valise est prête, elle est dans la voiture, je suis encore dans la salle de bain pour finir de me préparer, c'est Maxence qui m'accompagne. Ma mère n'a pas pu venir enfin c'est ce qu'elle dit,je pense plutôt qu'elle a voulu rester seule a la maison pour éviter de prendre l'avion et voir des personnes, elle ne l'a pas avouer mais je le sais. Je l'entend qui m'appelle, mon avion décolle à quatorze heure et il est onze heure le temps d'arriver et d'attendre, on devrait prendre au moins deux heures. Je les rejoints une fois être passé une dernière fois dans ma chambre.

-A bas enfin ! Se plaignent-ils.

-Je voulais faire un dernier tour dans ma chambre pour être sûre de n'avoir rien oublié.

-Il faut qu'on parte sinon nous allons rater notre avion, me dis Maxence.

-Oh ce serait dommage vite filez sinon vous aller le rater.

-Oui maintenant je suis prête.


    Nous partons Maxence et moi a l'aéroport après les embrassades de ma mère, elle n'était pas vraiment rassurée que je parte loin de la maison, elle ne pourra plus surveiller chaque gestes que je fais.Nous sommes arrivés au bout d'un quart d'heure, je stresse, j'ai peur de ne pas aimer ma nouvelle vie a Cannes, peur de ne pas me faire d'amis dans cette grande ville, de ne pas plaire aux professeurs, ne pas correspondre à leurs besoin, Maxence n'arrête pas de me répéter que tout va bien se passer, que je suis une fille brillante et une élève exceptionnelle, mais on à tous cette peur de ne pas aimer notre nouvelle vie, on est tous habitué à notre rituel, notre routine. Nous attendons près de deux heures avant d'embarquer finalement à treize heure trente, je n'ai rien manger avec le stresse je n'ai pas pris le temps de m'acheter un petit quelque chose à manger. Une fois installés à nos places je me rend compte que je n'ai toujours pas demandé à Maxence combien de temps il restait à Cannes avec moi. J'ai pris une chambre universitaire,j'aurais une colocataire, je ne sais pas comment elle seras, je sais seulement qu'elle s'appelle Allison et qu'elle a un an de plus que moi. Je pense que Maxence vas se prendre une chambre d'hôtel.

-Maxence ?

-Oui ?

-Tu restes combien de temps avec moi ?

-Trois jours, je repars quand tu commence les cours.

-Mais toi tu reprend quand les cours ?

-T'en fais pas pour ça, j'ai prévenu le coach.

    Maxence est dans l'équipe de football de son université, en réalité c'est le capitaine mais il ne fera pas parti du premier entraînement  de la saison, il tient absolument à rester avec moi pour mon premier jour, il veut être sur que ça me plaise, enfin c'est ce qu'il prétend dire.

-D'accord mais je ne voudrais pas te déranger avec ça.

-Tu ne me dérange jamais Mél.

   Je me penche vers lui et l'embrasse, habituellement il n'aime pas s'afficher en publique en faisant ce genre de choses, il me surprend en m'embrassant lui aussi, j'interromps se baiser et me blottit dans ses bras pendant tout le reste du vol, je n'ai pas vu le temps passer, on a parlé de tout et de rien. Quand on arrive sur terre après avoir récupéré nos valises et mes sacs nous avançons vers notre taxis, il faut vraiment que je m'achète une voiture pour je me déplacer dans la ville au lieu de prendre le bus . On arrive devant les chambres et je sort le courrier qui indique le numéros de chambre.

-C'est le numéro 9 bâtiment A.

-Ok donc par ici, me dit-il en me montrant avec son doigt vers la droite.


    On se dirige vers le bâtiment A et on cherche la porte de la chambre.Quand on arriva devant la quatrième porte sur le mur de droite.

______________

Salut!

Alors déjà je voulais préciser que c'était ma première histoire que je publiais, donc le texte n'est pas super top, les fautes d'orthographes je pense qu'il y en a pas mal enfin voilà je voulais juste prévenir

Bonne soiré à tous!

Nouveau Départ (EN POSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant