Épilogue

268 9 0
                                    

~ 25 ans plus tard ~

C'était la première fois depuis des années qu'il remettait les pieds ici...

Le quai enfumé, le subtil mélange des effusions de joies et des larmes des familles, qui ne s'habituaient toujours pas au bout de parfois six ans, à voir partir leurs enfants dans ce train rouge criard, tout ça, rien avait changé.

Les mères, qui avaient toujours des centaines de choses à rappeler à leur enfant juste avant qu'il ne monte dans le train, même si elles savaient qu'il les oublierait à peine la locomotive aurait démaré. La mère, qui embrassait toujours sur chaque joues et qui par une dernière étreinte, fournissait tout le courage à sa progéniture de partir loin d'elle une année entière... 

Ça Drago l'avait eu, il avait eu cette femme dans sa vie, cette reine, celle qui est toujours la plus belle. La sienne aussi c'était la plus belle, Narcissa, c'était sa plus belle des mamans, en revanche...

Le père, qui pose la main sur l'épaule, qui taquine son enfant... Celui avec qui on se fâche vite mais celui qui nous est indispensable, celui qui nous fait des guilis et des blagues pas drôles... Celui-là, Drago ne l'avait pas eu...

Son père n'avait pas été un mauvais père... Non. Il avait été ... Différent... Drago aimais ça... Être différent... mais une fois dans sa vie, il aurait aimé, étant jeune, que son père soit comme les autres, à le taquiner, même lui faire une blague pas drôle, il aurait rit juste pour lui faire plaisir. Pour le voir sourir, malheureusement, c'était trop tard pour lui, il était grand maintenant, mais il ne voulait pas que son fils soit déçu de lui... Alors ... Il se comporta exactement comme il aurait aimé qu'on le fasse pour lui.

Son fils rit à ses blagues, probablement pour lui faire plaisir, mais cela marcha...
Lorsqu'il entendit le rire de son fils, l'image de Sara lui vint à l'esprit... Violament, sans crier gare, elle aussi riait à ses blagues quand ils étaient jeunes, mais il ne lui en faisait pas assez souvent, c'est elle qui lui le reprochait... Et maintenant c'était trop tard !

Il réalisa alors, qu'elle n'était jamais partie. Qu'elle était là, tout près de lui, et qu'elle le conseillait, il se pencha donc vers son fils, son diament... Et lui dit :

- Scorpius, amuse-toi ! Là-bas, profite de chaque seconde qui passe, et profite de tes amis ; car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

- Promis papa.

C'est là ce que lui dit son fils avant de partir à l'aventure ; car à Poudlard, chaque jour est une aventure.

@SlytherinDramione33

Le Secret De Nagini Où les histoires vivent. Découvrez maintenant