Thème : "La boîte de Pandore"
Délai : jusqu'au 18 décembre
Principe : Vous allez, pour ce concours, devoir vous inspirer du mythe de "la boîte de Pandore" (pour ceux qui ne connaissent pas, le mythe est raconté quelques lignes plus bas). Dessinez ce que vous vous voulez, tant que ça a un rapport avec l'histoire ; si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez me contacter en MP. Si votre dessin a un rapport un peu éloigné avec le mythe, il serait préférable que vous l'expliquiez.
Mythe de la boîte de Pandore :
"Dans la mythologie grecque, Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes. Pour se venger, Zeus ordonna à Vulcain de créer une femme faite de terre et d’eau. Elle reçut des Dieux de nombreux dons : beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce, intelligence, mais aussi l’art de la tromperie et de la séduction. Ils lui donnèrent le nom de Pandore, qui en grec signifie "doté de tous les dons". Elle fut ensuite envoyée chez Prométhée. Epiméthée, le frère de celui-ci, se laissa séduire et finit par l’épouser. Le jour de leur mariage, on remit à Pandore une jarre dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité. On lui interdit de l’ouvrir. Par curiosité, elle ne respecta pas la condition et tous les maux s’évadèrent pour se répandre sur la Terre. Seule l’espérance resta au fond du récipient, ne permettant donc même pas aux hommes de supporter les malheurs qui s’abattaient sur eux. C’est à partir de ce mythe qu’est née l’expression "boîte de Pandore", qui symbolise la cause d’une catastrophe."
(j'ai fait du copier-coller d'une page de "l'Internaute")Règles :
- Signez votre dessin (c'est la règle, si elle n'est pas respectée je ne prendrai pas en compte votre dessin)
- Toutes techniques de dessins acceptées (sauf le calque)
- Couleurs facultatives
- Modèle(s) autorisé(s)
- Le rapport entre le mythe et votre dessin doit être facilement repérableEt je tiens à préciser que plus tôt votre dessin sera posté ici, plus il aura de vues, ce qui peut donner lieu à plus de votes, et donc plus de chance de gagner.
Si vous avez la moindre question, posez-la moi en commentaire !
Bonne chance à tous ! :)P.S. : L'idée de ce thème m'a été proposée par mon frère parce que je n'avais absolument aucune bonne idée pour ce nouveau concours. J'espère que ça vous plaît ! ^^
VOUS LISEZ
Concours de dessins ~ par Hellwiiz [fermé]
RandomVoilà, c'est super original ... Ici, j'accepte tous les styles de dessins, du réaliste jusqu'aux mangas, en passant par les graffitis sans queue ni tête ! [Je tiens à préciser qu'aucune des images présentes sur la couverture ne m'appartient]