pour IwAsLiKeRiCe
(l'agent Amandine Oh en média)
- Elle est à l'école, heureusement. Soupira Gray.Il les avait laisser rentrer tout les trois et désormais, il était assit face à eux.
Et Amandine remarqua combien il avait maigrit et était devenu pâle. Il avait l'air à bout, comme si quelque chose lui prenait tout son temps et elle échangea un regard avec Jackson qui hocha la tête.
- Écoute Gray, je sais que tu es au courant pour Im Jaebum, mais on aimerait comprendre pourquoi tu as mit cette pourriture en contact avec Kibum. Demanda doucement Jackson.
Gray soupira, comme abbattu et tiraillé.
- Je peux rien vous dire sur cette transaction. Tout ce que je sais, c'est que Jaebum est venu me voir moi parce qu'il avait entendu parler de mon passé. Il est arrivé avec ses hommes il y a presque 2 semaines maintenant en me menaçant de me prendre ma soeur si je ne lui trouvais pas un bon fournisseur.
Amandine eut soudain de la peine contre cet homme. Le remord et la culpabilité devait l'habiter vis à vis de sa jeune soeur : s'il n'avait pas été dans un de ces gangs, sa soeur ne serait pas maintentant menacée.
Elle soupira avant de regarder Gray qui semblait au bord de la crise de nerfs.
- Est-ce que Jaebum vous a dit de qui il aurait pu entendre parler de vous ? Lui demanda Amandine.
Gray prit quelques minutes pour y réflechir. Il repassa dans sa tête le moment où Jaebum avait débarquer chez lui et où il avait dû contenir toute sa haine envers cet homme qui avait fait ressurgir tant de mauvais souvenir.
Leur discussion avait été enflammée. D'une à cause de l'arrogance du garçon, de deux à cause de l'animosité que lui portait Gray. C'était Jackson qui l'avait prévenu que si un type venait le voir en se présentant comme Im Jaebum, il s'agissait du sale type qui avait remit sur pied l'ancien gang qui avait fait un massacre.
Comme les policiers, Gray ne s'était pas attendu à le voir arriver un an après.
Et puis soudain...
- Il m'a parlé d'un policier qui travaillait sur l'enquête avec le capitaine Shin Taeri. Il a dit que, grâce au fait qu'il était un agent d'infiltration avant, il avait pu glaner des informations à droite et à gauche.
Amandine et Yukwon se regardèrent avant que Jackson ne jure.
Y'avait-il encore un traite dans leur rang ?
____________
Yong Junhyung était en train d'éplucher le dossier de Kim Kibum, assit à un des bureaux que le capitaine Lee avait mit à leur disposition. Concentré sur chaque mot qui passait devant ses yeux, il jonglait entre les témoins que Taeri et l'équipe d'Amandine avait interrogé l'année passé et la liste des personnes avec qui Kibum avait déjà fait affaire.
Une chance que les gangs gardaient une trace de chaque transaction.
Pendant qu'il passait ses yeux d'une feuille à l'autre, Taeri l'observait en silence, attendant qu'il lui fasse part d'une decouverte, de quelque chose qui lui semblerait bizarre.
- Tu peux arrêter de me regarder ? Tu me rends nerveux. Marmonna Junhyung, toujours plongé dans ses noms.
- Je te mets la pression, hm ?Ces mots avaient depassés sa pensée et avant qu'elle n'ai le temps de se rendre compte de ce qu'elle avait fait, Junhyung avait déjà relevé les yeux vers elle et la regardait avec un petit sourire, posant calmement les feuilles sur le bureau.
- Et ? Je sais que tu fais ça pour les protéger, mais tu n'as à t'inquiéter à cause de moi. Je suis avec toi, on est des équipiers alors même si tu essaierais de me mettre de côté, je ne te laisserais pas faire. Toi sans moi ça ne marche pas, et moi sans toi c'est pareil. Alors arrête de t'inquiéter pour moi, je m'inquièterais pour toi et toi, tu seras inquiète pour eux. D'accord ?
Sans le savoir, Junhyung venait d'apaiser Taeri et la jeune femme sourit, soulagée en pensant qu'elle était chanceuse de l'avoir.
- Sinon, la seule chose qui cloche, c'est qu'aucun nom ne correspond.
Taeri fronça ses sourcils.
Ils avaient pensé qu'en recoupant les témoins et les acheteurs de Kibum, ils trouveraient quelque chose d'intéressant. S'étaient-ils trompé ?
- C'est bizarre. Ça ne m'étonne pas que Gray ne soit pas dedans, mais il y aurait dû y avoir quelqu'un non ? Jaebum par exemple.
- Mais il n'y est pas. Ajouta Junhyung en la regardant dans les yeux.
- Et si... Ce n'était pas un suspect ou quelqu'un qui est en contact avec des gangs ? Et si c'était une personne complétement normale, quelqu'un que personne ne connaît ?Ils restèrent silencieux pendant un moment, se contentant de se regarder dans les yeux, comme s'ils cherchaient la réponse dans les yeux de l'autre.
Alors, Taeri vit soudain les yeux de Junhyung s'illuminer.
- Et si on s'était trompé depuis le début et que Jaebum n'était pas le chef de toute cette histoire ?
- Vous avez trouvé quelque chose ?La voix d'Amandine les fit tressauter et ils se tournèrent vers elle.
- Parce que nous, oui. Et ça va pas vous plaire. Dit Jackson en regardant Amandine.
VOUS LISEZ
𝐬𝐨𝐟𝐭𝐞𝐫 . wang jackson
Fanficils pensaient en avoir fini avec tout ça. mais non, le massacre continue. et cette fois encore, ils n'en sortiront pas tous indemmes.