pour IwAsLiKeRiCe
(le capitaine Shin Taeri en média)
Souvent, Taeri pensait que Junhyung était un peu comme sa moitié. Ils étaient tout deux complémentaires, comme deux entités qui ne pouvaient pas fonctionner l'une sans l'autre.
Elle était actuellement en train de penser la même chose.
Au début, elle avait trouver ça bizarre de travailler avec quelqu'un dans les pattes, mais il s'avérait que le lieutenant Yong lui apportait plus qu'il ne la ralentissait. Il était du genre à comprendre rapidement et à rester calme dans toutes les circonstances.
Assis face à Kim Kibum, les deux équipiers lui donnaient l'impression de l'écraser avec leur charisme. Taeri, les bras croisés, attendait que Junhyung commence, se contentant de fixer Kibum d'un air froid, pour le déstabiliser.
- Je suis le lieutenant Yong de l'anti gang de Séoul et voici ma collègue, le capitaine Shin. Nous avons quelques questions à vous poser.
- Posez les, de toute façon j'y repondrais pas. Lui répondit le cinquantenaire, quand même mal à l'aise.Junhyung sourit, amusé.
- Comme bon vous semble mais si vous ne répondez pas vous finirez en prison et je ferais passer le mot à vos gardiens de raconter à tout les prisonniers que vous avez trahi votre propre gang. Et je n'ai pas besoin de vous expliquer ce que les détenus font à quelqu'un qui trahit son gang. Finit-il avec un sourire rempli de défi à l'intention de Kim Kibum.
Le suspect déglutit, s'imaginant déjà à moitié mort dans une cellule miteuse de Séoul.
Junhyung était fort. Très fort.
- Dîtes nous ce que vous savez de la personne avec qui vous avait fait affaire. Lui demanda Junhyung en posant ses mains jointes sur la table.
Kibum sembla chercher ses mots, comme s'il ne savait pas comment répondre correctement à Junhyung.
- Pas grand chose. Je sais qu'il est jeune et que son gang vient d'être créer mais sans plus. C'est la première fois que je traite avec lui.
- Vous connaissez le nom du gang ?Kibum secoua la tête.
- Le nom de leur chef ?
Nouveau hochement de tête négatif.
Et Taeri, perdant patience, se mit à faire bouger frénétiquement son pied sous la table. Junhyung lui lança un regard avant de tourner de nouveau ses yeux vers Kibum.
- Vous savez pourquoi ils avaient besoin de ces armes ?
Pendant que Kibum cherchait à nouveau ses mots, sous la table, Junhyung posa sa main sur la cuisse de son équipière et la serra, lui intimant de se calmer, ce qu'elle fit en inspirant doucement.
- Moi non, mais la personne qui nous a mit en contact sûrement.
Taeri fut soudainement interessée et se pencha vers Kibum qui recula contre le dossier de sa chaise, comme un faible animal acculé dans un coin.
- Qui vous a mit en relation avec lui ? Fit-elle d'une voix mençante.
Il fallait qu'ils en finissent avec cette affaire. Il ne fallait pas que quelqu'un soit blessé, ni Jackson, ni Amandine et surtout pas Junhyung.
Sinon elle se tuerait.
- Je connais pas son vrai nom ! Paniqua Kibum.
- Accouche ! Cria Taeri en perdant tout ses moyens.
- Yah ! Shin Taeri ! S'exclama Junhyung en la foudroyant du regard.Elle le regarda à son tour et ses yeux lancèrent des éclairs. Elle se leva précipitamment et quitta la salle d'interrogatoire de la brigade criminelle, sentant la honte la submerger.
Elle avait oublié qu'ils étaient observés par Amandine et Jackson derrière la vitre teintée. Et elle se sentit soudain comme une gamine. Dans le couloir, elle se laissa tomber contre le mur, s'y adossant avant de plonger son visage entre ses mains tremblantes de colère contre elle-même.
Elle était stupide.
Stupide de se sentir inutile, stupide de prendre cette enquête trop à coeur, stupide d'en faire des cauchemars, stupide d'être à bout ainsi, stupide de...
Des doigts froids attrapèrent son poignet, lui faisant baisser ses mains. Elle releva ses yeux au bord des larmes et déjà rouges sur le visage inquiet de Junhyung qui la regarda un instant sans rien dire.
Et elle se sentit encore plus stupide.
Même si elle ne lui parlait jamais de ce qui la tracassait, il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.
- Tu vas bien ? Demanda-t-il doucement.
Elle souffla.
- Desolée, ça me met sur les nerfs cette histoire.
- Je comprends, mais je suis là et tes amis aussi, alors détnds toi. J'ai le nom du mec qui a mit Jaebum et Kibum en relation, je crois que toi et les autres vous le connaissez déjà.Elle fronça ses sourcils noirs.
C'était quoi encore cette histoire ?
- Il se fait appeler Gray.
______________________
- Indic' fiable mon cul. Marmonna Amandine en se garant devant la villa du denommé Gray comme un an auparavant.
Jacksok Wang, desormais changé dans un jeans clair, un T-Shirt noir et une veste en cuir, roula ses yeux au ciel en se demandant ce que Gray pouvait bien avoir eu dans la tête à ce moment-là.
Il savait que l'ancien membre de gang voulait lui aussi savoir qui avait bousillé tout ces gangs, alors pourquoi avait-il mit Jaebum et Kibum en contact ?
Yukwon, assit sur les sièges passagers dans la voiture banalisée, observa l'échange d'un oeil critique, se sentant de trop. Mais il n'y pensa pas plus et suivit ses deux coéquipiers en dehors de la voiture, Amandine ne tarda pas à sonner à la porte de la villa de l'homme qu'ils cherchaient.
Gray ouvrit la porte, tout souriant. Avant que son visage ne se ferme en reconnaissant les deux visages face à lui.
- J'ai rien à vous dire. Cracha-t-il en essayant de fermer sa porte d'entrée.
Essayant parce que Yukwon eut juste le temps de poser son pied entre la porte et son embrasure afin de la bloquer, faisant jurer Gray qui la rouvrit.
Il regarda les flics face à lui et, pendant un très court instant, Amandine vit son regard agacé devenir triste et apeuré.
Et cela fit tilt dans la tête de la blonde.
- Où est votre soeur ?
Et Gray baissa les yeux.
VOUS LISEZ
𝐬𝐨𝐟𝐭𝐞𝐫 . wang jackson
Fanfictionils pensaient en avoir fini avec tout ça. mais non, le massacre continue. et cette fois encore, ils n'en sortiront pas tous indemmes.