0. Descente du bus.

55 2 0
                                    

Il s'appelle tout seul au bout du chemin. Ses écouteurs dans les oreilles... Il s'appelle, il crie. Comme pour essayer de se retrouver. Je ne comprend pas ce qu'il lui arrive...
On raconte qu'il est née seul. Mais en vérité tout le monde ignore que sa mère est morte en accouchant.
Ils ignorent que son père fait du trafique et n'a pas voulu le garder très longtemps.
Ils ignorent qu'à l'âge de 7 ans, il a été abandonné seul chez lui. Que son père a quitté la France a cause de soucis de travail...
Ils ignorent qu'il est pas bien, c'est tout ....
Il crie toujours, je l'entend. Je le vois. Il ignore que j'ai vu toute sa vie. Il ignore que je sais.
Il hurle de moins en moins fort, je le regarde toujours... Je pense qu'il ne me vois pas, il n'est pas ici.
Il hurle, encore et encore au bout du chemin.
Je me tais, en écoutant encore et encore pas très loin de lui. Il fait la taille de mon pouce. J'aimerais le prendre dans mes mains, le mettre dans ma poche et l'emmener chez moi. Mais ce n'est que ma vision de mon endroit, en vrai il est plus grand.
Il hurle encore, ça ne s'arrête pas ... Une porte d'une des maisons autour s'ouvre, la personne regarde a l'extérieur. La personne le voit et l'entend. La personne a déjà écouté les rumeurs, la personne l'a déjà vu se faire frapper. La personne lui hurle de se taire.
Comme si il avait abandonné tout espoir de se retrouver, il se tut. Ne regarda même pas la personne, et rentra chez lui. Il est 17h37, je reparti chez moi.

une folle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant