1. Rentrée à la maison

46 1 4
                                    

Il est rentré chez lui, il ne me connait pas encore même si je le connais déjà. Il viens de traverser sa porte d'entrée, bienvenue chez tata.
Tata est la seule personne qui prend soin de lui, la seule personne qu'il connaisse vraiment. La seule personne qui connait, qui s'est mis a boire, à se droguer et a fumer au fur et a mesure qu'il vivait chez elle.
Tata est voyante, elle retourne les cartes et regarde dans une boule pour voir si les gens vont ou pas être heureux. Le soir elle est seule dans sa pièce qui reflète tous les préjugés d'une voyante. On peut l'entendre parler seule ou en présence de client.
Il pose son sac, avec violence à coté de la porte. Il se met à courir vers cette salle où sa tata travail. D'ailleurs, elle est enfermée dans sa chambre, on ne sait pas ce qu'elle fait.
Il s'assis face à la table. Puis prend cette fameuse boule de cristal. Il regarde, il observe...
Il voudrait voir son futur heureux. Il voudrait connaître son passé. Je n'ai pas envie de répondre... Il reste là assis et s'énerve, il tape un grand coup sur la boule. Puis crie de douleur... Fait pas ça mon garçon...
Sa Tata a entendu, court dans la salle et l'attrape par les cheveux, le jette par terre. Elle pue l'alcool. Elle a les yeux rouges, elle est démaquillée... Elle lui crie de tout arrêter, de partir. Que les démons le gardent et l'emmènent.

Il la regarde, bizarrement comme toujours, et descend dans le... sa chambre. Elle, elle reste allongée au sol, perdue. Il sait que demain, c'est Mardi. Il sait que demain il y a contrôle. La seul chose qu'il ne sait pas en ce moment, c'est ce qu'il voudrait faire de sa vie. 

Il s'assois sur son lit, ouvre son ordinateur. 

Je le vois. Il va sur des sites...  

Enfermé dans sa chambre, dans le sous-sol, seul. Sa tata en haut, lui en bas. Sa tata au plus bas, et lui au plus haut. Un peu de plaisir dans ce train de vie si sombre ne peu faire de mal à personne après tout. 

L'écran de l'ordinateur se bloque, l'image s'arrête. Arrêté par son élan, il essaie de remettre la vidéo. La souris ne fonctionne plus, il a peur, s'est il fait pirater ? L'écran s'éteint... Sa respiration est bruyante... Les lumières de sa chambre se rallument puis s'éteignent. Le noir est la seule couleur qu'on peut apercevoir... Sa respiration passe du plaisir à la peur, au choque. Son coeur veut s'enfuir, mais son corps est bloqué. Comme l'écran noir, il tremble légèrement....

Tic tac, tic tac... ce son provient de son ordinateur, il se rapproche de l'écran pour mieux entendre...

Il sent un souffle sur sa gorge, puis un autre sur son pied, puis vois de la buée sur l'écran, il recule.

Un M apparaît sur l'écran, a la vue de cette lettre, il se lève. Il s'arrête de respirer. Il souhaiterait juste que... Le M disparaît, il regarde autour de lui, mais ne voit rien.

Il s'approche de l'ordinateur pour réutiliser la souris, peut être qu'elle fonctionne maintenant ? 

Alors, un A apparaît, il recule de peur en criant cette lettre, tandis qu'une voix dans son  ordinateur rigole en prononçant cette lettre. Puis la lettre disparaît, le tic tac augmente de volume, tout comme la respiration et le battement du coeur. Tic...tac... Un T apparaît puis disparaît. Un H, là il flippe sa race le gamin. La voix prononce la lettre. Alors il prononce tout bas "qui êtes vous ?..." Le H disparaît puis un I apparaît , la voix le prononce puis il disparaît. Alors il crie "PUTAIN C'EST QUI ?" Un E apparaît, la voix le prononce, puis laisse quelque seconde d'angoisse et de tic tac... tic... tac... puis il disparaît en faisant griller la lumière de son bureau. Il chuchote tout bas "S'il vous plait me faites pas de mal..." Un U apparaît la voix le prononce très fort et dans un fracassement d'écran et un hurlement, les lumières se rallument... 

une folle histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant