Deux mois, deux mois que je nageais dans un océan d'incertitude et de doutes, deux mois que j'avais vu cette image à la télé, "Sandy JONES, accusée d'être le chef du cartel le plus puissant de la ville, retrouvée morte dans sa cellule à la prison Saint-Michel", deux mois que je prépare ses funérailles, les funérailles d'une personne que j'aimais et qui est morte en pensant que je la détestait, deux mois que je ne sors plus de mon appartement et deux mois que tous les journalistes et tous les policiers défilent chez moi pour m'interroger sur ma mère. Et aujourd'hui, après deux mois, je peux enfin me recueillir et honorer la mémoire de ma mère lors de son enterrement. Seulement trois personnes étaient présentes, à part moi, le prêtre, mon frère et son ami Louis qui m'avaient aidé à tout organiser, les médias étaient aussi présents mais uniquement pour se moquer du sort de ma mère et de notre famille. Une fois la cérémonie finie, chacun de nous reparti de son côté, mon frère rentra chez nous, Louis retourna au poste et pour ma part, je me rendis dans le dernier endroit où l'on me verrait. Chacun de mes gestes était réfléchi, sortir l'arme, remplir le chargeur, l'insérer et puis, c'est la dernière chose que je fis de ma vie, rejoindre ma famille dans un endroit où je ne pourrais pas être jugé car je fais parti d'une famille de dealeurs, le son tant attendu retenti et je pu enfin être en paix avec moi même et avec ce monde. Je fus surpris du bien que me fois cette action, puis j'entendis quelques cris puis plus rien, ce fut le vide complet pour la première fois de ma vie, ou plutôt de ma mort. Comme me l'avait dit ma mère, Adieu.
Sebastien Jones, 2013
VOUS LISEZ
Enfermé [TERMINÉE]
ActionDepuis son enfance il ne vit que dans la cave de sa maison, réussira t'il à sortir pour affronter la vraie vie ? Lisez son histoire pour le savoir.