Peu après la visite de mon frère, c'est Louis qui vint me voir, sans doute pour me raconter toute la vérité, et je n'attendais que cela. Il entra dans ma chambre vers 19 heures et n'en sorti qu'à 23 heures 30. Ce qu'il me dit changea à tout jamais ma vision du monde extérieur, moi qui pensait que tout était ensoleillé, parfait et joyeux, il s'avéra que les livres disaient faux et que ce monde n'était que noirceur et méchanceté, on ne pouvait faire confiance à personne et je venais tout juste de le comprendre. Le discours de Louis fut à peu de choses près celui là :
" Nous recherchons ta mère, Sandy Jones, pour de nombreuses raisons, la première étant le fait qu'elle soit suspectée d'être le chef du plus puissant cartel de drogue de cette ville, un cartel très influant ayant la main mise sur de nombreuses institutions politiques ou judiciaires. Elle est également recherchée pour t'avoir dissimuler depuis ta naissance. Je sais que ceci peut être difficile à avaler mais tu dois me croire, je sais que tu dois te méfier de moi mais je suis un très bon ami de ton frère et je suis là si tu as besoin de parler, en attendant, il faut que je te prévienne, ta mère a été appréhendée et si tu veux des réponses à tes questions, tu dois aller la voir et la confronter, je te promets que rien ne t'arriveras mais tu dois aller lui parler si tu veux un jour te remettre de cette histoire. Elle est, pour le moment, incarcérée à la prison Saint-Michel en attendant le jour de son procès, j'ai besoin que tu me promette d'aller la voir avant qu'elle ne soit envoyée dans une prison plus sécurisée où tu ne pourras pas aller la voir."
Je lui promis donc de me rendre à cette prison dès que mon état me le permettrai, sans grandes convictions , certes, mais tout de même avec l'espoir d'enfin me rétablir psychologiquement après cette visite. Il sorti de ma chambre peu après me laissant seul dans mes pensées, des pensées de plus en plus sombres concernant mon père, ma mère, mon frère, et toutes les autres personnes ayant un lien avec ma venue dans cet hôpital.
C'est donc deux semaines après que je me rendis à la prison dont m'avait parlé Louis, une prison lugubre et froide située au centre de la ville de Toulouse. Je rendis donc visite à Sandy pour avoir enfin les réponses à mes questions. Quand elle m'aperçut, son visage s'éclaircit d'un coup et elle pris une mine soulagée et elle vint s'asseoir en face de moi, vêtue d'une tenue banale et coiffée minablement. Elle me pris la main, que je retira immédiatement, puis me demanda si j'etais bien nourris et logé là où je me trouvais, plutôt ironique pour quelqu'un ayant emprisonné son fils dans sa cave pendant 16 ans. Je ne lui répondis pas et posa tout de suite mes questions pour pouvoir partir d'ici le plus vite possible :
Peux-tu m'expliquer pourquoi tu es suspectée d'être la chef du plus gros cartel de la ville mais aussi pourquoi tu m'as enfermé dans une cave pendant toute ma vie ?
Ecoute mon chéri, je me doute que tu te poses des questions, mais ne va pas pousser le bouchon trop loin en m'accusant de crimes que je n'ai peut être pas commis.
Ecoute "maman", je sais que tu es coupable des crimes que je viens e te citer alors s'il te plait je te demande juste d'être honnête pour une fois dans ta vie et de dire à ton fils pourquoi et comment tu en es arrivée à être la chef de ce cartel. Dis je d'un ton ferme mais calme.
Très bien Sébastien, si tu le prends comme ça, je vais tout t'expliquer mais il faut que tu me promette de ne rien dire à personne.
Je ne te promettrais jamais rien maman.
Soit, et bien commençons par le commencement, lorsque j'étais jeune, ma mère m'a mise à la porte très tôt et je ne pouvais subvenir à mes besoins, c'est pour cela que j'ai commencé à chercher un travail qu'une fille de 16 ans pouvait faire, c'est la que j'ai rencontré ton père qui m'a tout de suite proposé de devenir dealeuse pour lui et le cartel. Je suis tout de suite tombée amoureuse de lui et c'était également son cas, il avait 23 ans et nous vivons chez lui tous les deux. Deux ans plus tard, je suis tombée enceinte de ton frère, à cette époque j'avais déjà commencé à monter les échelons du cartel tandis que ton père était lui devenu chef de notre cartel. Nos rivaux se faisaient de plus en plus nombreux et nous devions être de plus en plus discrets et prudents. Quelques années à ce caché et j'étais de nouveau enceinte tandis que ton père se faisait arrêter par la police et fut envoyé en prison jusqu'à la fin de sa vie, à ce moment précis, le cartel décida de me choisir comme nouveau chef pour succéder à ton père, ce choix m'était de plus en plus notre famille en danger et la mort de ton père n'arrangea rien pour nous. Il est mort en prison, comme un faible, il fut frapper par 1à de ses camarades en prison, un gang rival qui ne supportait pas notre puissance. J'ai donc été obligée de faire adopter ton frère et de te cacher toute ta vie pour que vous soyez protégés. Je sais que c'est dur de me croire mais tu dois le faire, on ne se reverra plus jamais alors tu dois me croire, je t'aime sache le. Adieu.
Sur ce long monologue elle appela le maton et reparti dans sa cellule pour de bon.
J'étais choqué par cette nouvelle mais rentra chez moi pour réfléchir calmement, chose que je ne pu faire car mon frère arriva en trombe dans ma chambre en me criant de venir regarder la télé.
Ce fut la pire chose que je fis au cours de ma vie, bien plus courte que prévue.
VOUS LISEZ
Enfermé [TERMINÉE]
AksiDepuis son enfance il ne vit que dans la cave de sa maison, réussira t'il à sortir pour affronter la vraie vie ? Lisez son histoire pour le savoir.