Station service

83 11 1
                                    

Un jour, quelque chose changera.

Un jour, ils arriveront à se tirer de ce cercle vicieux, qui les enchaîne à ce bâtiment sinistre devenu leur expiatoire personnel. Condamnés à ressasser les reproches que leur assènent les Autres, ils cesseront d'y errer tels des âmes en peine dans le gouffre sans fond de leur vie.

La Station-Service, qui aspire leurs espoirs et les attire à elle, dans les méandres de son atmosphère morose, sera annihilée.

Dans quelques jours, dans un mois, dans huit ans, ou demain, qui sait ; ils parviendront à lui résister.

Somin à accepter qu'être une mère célibataire, jeune de surcroît, n'est pas en soi une fatalité. Que lorsqu'elle aura trouvé la force, elle pourra aller chercher son fils à l'école, devant les autres parents, sans avoir honte de ce qu'elle est. 
Car le regard que lui porte son enfant est bien plus précieux que ceux des Autres.

Matthew comprendra que la bulle dans laquelle il se trouve, ne l'empêche pas d'aller dans cette école d'art prestigieuse à laquelle qu'il n'a jamais cessé de rêver. La maladie avec laquelle il est né n'est pas en soi un obstacle à ses objectifs : il ne fait que s'y conforter pour oublier qu'il en est capable. Et que sa bulle n'est qu'une parmi tant d'autres, là-bas.

Jiwu saura que rien ne la condamne à subir sa condition de femme au sein de l'entreprise. Les regards insistants, les attouchements soi-disant anodins et les remarques sexistes qu'elle n'a pas à accepter car on définit ce comportement comme la norme.
Elle verra qu'autour d'elle, ce sont des milliers de femmes qui vivent ce supplice au quotidien, et qu'ensemble, elles sont prêtes.

Taehyung refusera d'essayer de ressembler aux Autres.
Jour après jour, il apprendra à s'aimer, et à aimer les hommes, ceux qui lui font sentir à quel point il est vivant. 
Avec celui qu'il aura choisi, il affrontera le regard des Autres, qui ne comprennent pas que sa différence fait de lui un trésor.

Ils sont quatre faces d'une même carte :

Black Joker
King
Color Joker
As

le pυrgaтoιre || ĸardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant