김태형

65 11 0
                                    

Taehyung a vingt-cinq ans.

Et il se sent différent.

Mais ce sentiment, il s'efforce de le cacher. Dans sa routine, dans ses gestes quotidiens, il efface la partie de sa personne qui lui fait honte, qui l'embarrasse et le pousse à être ce qu'il n'est pas.

À la station-service, son rôle est de s'occuper de chaque véhicule qui vient s'échouer à ses abords.
Il est diplômé d'une école supérieur de technicien, avec les félicitations de ses professeurs.

Comment s'est-il retrouvé ici, à passer ses journées à réparer des épaves que personne ne viendra chercher ? Je n'en ai pas la réponse, inutile de me le demander.

Taehyung est constamment las. De nature casanière, il est rare de le voir se manifester auprès de ses congénères, que ce soit par simple convention sociale ou par réel intérêt. Il se complaît dans cette solitude qu'il a choisi, dont il n'en tire que les meilleures côtés.

Ses clients ont des visages lisses, et ce de telle sorte qu'il est impossible pour Taehyung d'apercevoir leurs traits. Mais il ne s'en soucie pas outre mesure, se contentant d'exécuter docilement leurs ordres. Avec le temps, ses gestes sont devenus mécaniques, mais rien ne saurait rouiller et altérer le circuit parfait de sa monotonie.

Taehyung est beau.
Très beau, puisqu'à vrai dire, ses charmes avaient le mérite d'attirer à lui de nombreuses femmes, dont il devinait bien vite les attentions. 
Aussi rapidement qu'elles s'étaient approchées de lui, il les avait repoussées.

Cette raison est la même que celle qui l'a poussé à s'exiler hors du monde, dans cette petite station-service perdue dans le réseau autoroutier qui sillonne le pays.

Taehyung a toujours suivi le chemin que lui avait tracé son père, dans le sillage du sien. Celui-ci avait tout organisé au millimètre près, si bien qu'il ne s'était jamais attendu à ce qu'une ombre vienne noircir ce tableau si harmonieux.

L'amour, voici la cause de bien des malheurs. Elle fit aussi celui de Taehyung, dont le lourd secret n'aurait jamais dû être révélé.
Mais lorsque paternel au courant, pleurs au tournant. D'une vie confortable et planifiée, il passa à une véritable survie : rejeté par sa famille, il finit par échouer près de cette station, qu'il lui assure aujourd'hui une substitution précaire.

L'être coupable de ses malheurs vint de nombreuses fois à lui, mais, se heurtant sans relâche au mur qu'avait fini par dresser Taehyung autour de son cœur, il dû se résigner à abandonner.

Aujourd'hui, Taehyung ne compte plus les jours qui passent, tous désespérément similaires.

Quand il a terminé son travail, la nuit est déjà tombée sur la Ville. Il sait que les Autres sont endormis, mais il redoute qu'à sa venue, ils se réveillent pour lui sauter dessus et le vampiriser, comme ils savent si bien le faire.

le pυrgaтoιre || ĸardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant