L'énigme du bracelet

32 1 2
                                    

Il s'approcha du corps, se mit à genoux et l'observa pendant un court instant.
La personne décédée était de forte corpulence. Il prit le porte feuilles de celle-ci et le fouilla. Il constata que l'argent à l'intérieur était en abondance, beaucoup plus que l'État ne pouvait en autoriser par individu. À côté de cet argent, se trouvait une carte de fidélité sur laquelle on pouvait lire "Dix danses plus une gratuite", cela faisait sûrement référence au club de strip-tease mixte se trouvant de l'autre côté de l'île. La carte d'identité n'affichait pas de nom, juste une photo de la personne, le sexe et un numéro d'identification.
Il déposa le porte feuilles et analysa l'objet émettant de la lumière. C'était un bracelet, petit, la couleur se confondait avec la peau et muni d'un écran sur lequel on pouvait lire "Rendez-vous à l'étage inférieur" et un décompte indiquant que le temps s'était écoulé. Il lui prit le bracelet et le glissa dans sa poche.
Il se releva et avant de continuer son chemin, il aperçut une tache de sang sur la blouse de la personne, quand il souleva celle-ci, il constata que la défunte avait été ou s'était scarifiée avant de mourir.

La scarification était le nom d'une très vieille rue où plus personne n'habitait et le numéro était celui d'une simple maison quatre façades.

Après avoir retenu les coordonnées, il scruta autour de lui, vérifia qu'aucune présence ne soit présente et continua sa route.

Il n'avait pas été touché par cet instant. Il avait déjà connu pire il y avait fort longtemps quand il était jeune. Mais il s'efforçait de ne pas y penser.

Les gens d'en haut.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant