(New update) Épilogue.A (sadend)

714 48 7
                                    

Bonsoir :3 ou bonjour ;3 c'était une partie que j'avais préparée l'année passée pour une deuxième version de l'épilogue, je la publie aujourd'hui (avec quelques modifications), alors j'espère que vous allez aimer! Bonne lecture :3

———————————————————

Une petite boîte était entreposée dans le salon des deux hommes. Le plus vieux restait à ses occupations, tandis que le plus jeune regardait le colis avec surprise.

Eren prit le contenant en carton et le secoua pour essayer de figurer ce qui était dedans, mais il n'y avait que ce bruit d'objets pointus cognant aux bords de la boîte qui pouvait le mener à un petit indice.

Quelques secondes plus tard avec un canif dans sa main droite, il coupa le ruban adhésif. Il ouvrit légèrement la boîte et vit plusieurs cassettes empilées les unes sur les autres. Un vrai fouillis.

Une fine couche de poussière était positionnée sur les vidéocassettes, elles devaient sûrement être un peu vielles, mais bizarrement, elles ne semblaient pas usés, comme si c'était la première fois que quelqu'un allait les utiliser et regarder ce qui se trouvait dans ces bobines de bandes magnétiques.

Il en prit une délicatement et en essuya rapidement le dessus. Ensuite, il l'inséra dans le lecteur de cassette audio et attendit un son.

« Premier enregistrement confidentiel. Ackerman Rivaille. 5 décembre 20**, débuta Rivaille, Eren, si tu entends ces messages audios, c'est que je suis malheureusement mort. Mais cela n'arrivera pas, n'est-ce pas? Questionna-t-il, je me sens très seul dans cette cabine. Je parle à une cassette et ne dors pratiquement plus. J'aimerais sortir d'ici le plus vite possible. »

Étonné de la voix qui sortit de la cassette, Eren prît les cinq autres cassettes et les plaça en ordre afin de les écouter. Il enchaîna alors la deuxième cassette.

« Deuxième enregistrement confidentiel. Ackerman Rivaille. 12 décembre 20**. Eren, ces temps-ci, le ciel me manque infiniment. J'ai envie de voir les choses que tu observes et de les aimer avec toi. Sincèrement, en y repensant avec plus d'ardeur, lors de la tombée de la nuit, dans mes souvenirs, le ciel ressemblait à un grand vide noir auquel se rajoutait pleins d'astres qui semblaient vouloir se mouvoir pour illuminer la surface sur laquelle nous étions. Tout était si beau à cette époque, souffla avec désespoir le noiraud, je te reparlerai la semaine prochaine Eren, au revoir. »

« Troisième enregistrement confidentiel. Ackerman Rivaille. 21 décembre 20**. Bonjour Eren, on s'entraîne très tôt aujourd'hui, on reçoit un congé pendant les vacances de Noël, mais on reprend le nouvel an, soupira l'aveugle. Comment passeras-tu tes vacances? Tu sais, je me suis beaucoup amélioré depuis l'hôpital, je réussis maintenant à marcher grâce à mes sens et à repérer quelques petits pièges. Le chef m'a même complimenté aujourd'hui! T'imagines? Tu m'en as certainement appris des choses. Merci beaucoup. Je te reparle la semaine prochaine! À la revoyure, finît-il. »

« Quatrième enregistrement confidentiel. Ackerman Rivaille. 01 janvier 20**. Bonne année Eren! J'espère que tu passes de bonnes vacances. J'imagine que, comparé aux miennes, elles doivent représenter de l'or. Je suis complètement claqué à cause de l'entraînement du chef, il nous a pas ménagé. J'ai très peu de choses à dire aujourd'hui, j'ai commencé à sentir des étirements près de mes yeux et ça se transfère vers mon cerveau, ça ne me dérange pas vraiment pour l'instant, mais j'espère que ça ne s'aggravera pas. À la semaine prochaine Eren! »

Après l'écoute de ces quatre cassettes, des larmes perlèrent sur les joues du grand homme, il n'avait pas entendu cette voix depuis cinq ans, depuis la nouvelle apprise dans le journal cette journée fatidique du 12 janvier 20**. Après quelques larmes silencieuses, il mit une des dernières cassettes dans le lecteur audio.

Aveugle {Ereri} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant