Bonjour/bonsoir, voici la suite, je voudrais juste vous prévenir que dans cette histoire, la narratrice qui se trouve à être omnisciente peut aussi partager ses opinions ^^ Ils seront soulignés et mis en gras comme je viens de faire avec les le mot «soulignés» et le groupe de mots «mis en gras». Voilà ^^
PS : la narratrice c'est moi sous une autre forme, je veux dire que je suis l'auteure, mais pas la narratrice, vous voyez? Oui?Non? Cherchez par vous-même! x)
ㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗㅗ
L'aveugle était sur son lit en essayant d'entendre ou de remarquer des pas. Il n'avait que son ouïe, son odorat, son toucher et le goût pour percevoir quelque chose.
Malheureusement pour lui, ses sens n'étaient pas assez affinés. Eren était devant lui et il n'avait jamais su que l'infirmier était entré.
L'infirmier remarqua que les pupilles du patient et son regard paraissaient si dur...
Alors Eren remarqua quelque chose de très VIF dans son regard.
«Rivaille Ackerman, est-ce bien cela? Quémanda-t-il.
-Oui, j'imagine que vous êtes le rejeton de 21 ans qui va s'occuper de moi. Répondit l'aveugle.
-Malheureusement, alors le rejeton va vous apprendre comment vivre votre vie en étant atteint de cécité. Êtes-vous prêts? Questionna le plus grand en taille.
-J'imagine que je n'ai pas le choix de dire non. Ajouta simplement celui aux cheveux noirs.
-Exactement. Premièrement, vous ne percevez pas grand chose, alors il va falloir vous concentrer sur le contact humain, mais aussi l'odeur, les sons et le goûter.
-J'espère que je ne vais pas lécher une personne, parce qu'à force, je peux bien passer pour une pute qui lèche des gens dans la rue. Le coupa-t-il.
-Comme je disais, il ne vous restera que vos quatre sens. Vous apprendrez le braille et à marcher avec une canne blanche en tout premier lieu. Ajouta Eren en ignorant Rivaille.
-Tch.»
Un petit rictus se forma sur les lèvres d'Eren. Il l'énervait et adorait cela. Pourtant, l'infirmier était furieux d'avoir coupé ses vacances d'été pour Rivaille. Étrange.
Il était prêt à donner la première leçon à Rivaille. La reconnaissance des objets et la marche en étant aveugle grâce à la canne blanche.
«Tout d'abord, tu dois savoir quand j'entre ici ou non. Tu connais certainement ma voix, mais d'autres choses devront t'y référer. En commençant par mes bruits de pas, si ils sont réguliers, doux, forts, irréguliers, etc... Mes cognements sur la porte seront très importants, car quand une personne viendra toquer ici, ce ne sera pas toujours la même personne. Dès demain, je viendrai pour t'amener dans la salle d'exercice où tu pourras t'exercer avec la canne blanche. Déblatéra Le brun.»
Rivaille hocha la tête sans rien y comprendre, sa tête était dans la mauvaise direction, mais il ne s'en soucia pas le moins du monde. De toute façon, il ne savait pas quoi regarder.
Il avait passé toute la journée à parler avec Eren. Le patient était content de pouvoir converser avec quelqu'un sans que celle-ci s'enfuisse. Être atteint de cécité comporte aussi son lot d'inconvénients. Les petits enfants qui appelaient leurs parents pour dire qu'un aveugle était bizarre. Pauvres innocents, ils ne savaient pas que ceux-ci pouvaient entendre et ressentir.
Étrangement, l'infirmier ne le dérangeait pas beaucoup. Au début, peut-être que c'était assez particulier comme situation, mais tout s'est radouci après. Eren continue à jouer avec les nerfs du patient, mais ça ne le dérangeait pas vraiment, il appréciait sa compagnie.
Après un énorme temps de conversation, Jaëger l'avait laissé avec une question incomprise par le patient.
«Qu'est-ce qui te manquera le plus dans le fait de ne pas voir? Demanda l'infirmier.»
Rivaille ne pouvait pas dormir, il se questionnait sur la question. Pourquoi?
Le sommeil était très dur à trouver. L'obscurité n'était plus présente pour l'aider. Des amas de couleurs vives se dessinaient dans son champ de vision. Des teints jaunâtres, verdâtres, rougeâtres, bleuâtres et de tout autre couleur apparaissaient sous plusieurs formes géométriques.
Peut-être que finalement, ce qui lui manquerait le plus serait l'obscurité.
ㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜㅜ
J'espère que vous avez aimé ce chapitre un peu nul '_' Merci d'avoir lu ^^ Et au fait, si vous voulez que la narratrice s'en aille, vous n'avez qu'à me le dire et je prépare mon couteau.
Narratrice : Ils/Elles ne me tueront jamais >.>
VOUS LISEZ
Aveugle {Ereri}
FanfictionRivaille est devenu aveugle à cause d'une opération ratée et Eren est infirmier, donc il l'aidera à survivre avec sa cécité. {ᴇʀᴇʀɪ} ᴘʟᴀɢɪᴀᴛ ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ