Afin de faire passer le temps plus vite avant l'arrivée d'Harry et pour fuir le malaise qui régnait dans presque toute la maison à cause de Ron, Ginny décida d'aller à l'extérieur avec un livre sous le bras, l'un qui racontait une histoire d'aventure et d'amour, comme elle les aimait tant. Elle aurait bien voulu s'entraîner sur son balais, mais elle n'avait pas envie de se changer à nouveau, ayant décidé de porter une jupe ce matin, et elle n'avait pas l'énergie nécessaire après sa courte nuit. C'était une magnifique journée ensoleillée et, grâce à la légère brise qui venait emmêler légèrement ses cheveux et qui lui caressait délicatement la peau, elle pouvait apprécier la température élevée sans avoir trop chaud. Après une quinzaine de minutes de marche, elle retrouva son arbre préféré en haut d'une petite colline à proximité et s'y installa une fois qu'elle fit apparaître une couverture sur le sol à l'aide d'un coup de baguette. D'où elle se trouvait, elle pouvait parfaitement voir le Terrier, donc elle saurait quand il serait le temps pour elle de rentrer à la maison. Bien entendu, elle ne voulait surtout pas manquer l'arrivée de son amoureux et qu'une autre personne qu'elle l'accueille la première après ce qui s'était passé entre eux, surtout pas Ron. À la simple pensée d'Harry, son cœur se mit à battre encore plus vite dans sa poitrine alors que des centaines de papillons se déchaînèrent dans son ventre, ce qui aurait pu être des sensations désagréables si elles n'étaient pas aussi exaltantes.
En fixant l'horizon, Ginny constata qu'elle ne se rappelait plus vraiment ce que c'était que de ne pas être amoureuse et ce fait la troubla pendant un instant. Harry faisait partie de ses pensées depuis presque la moitié de sa vie dorénavant et elle avait de la difficulté à imaginer ce que serait son existence sans lui. Néanmoins, elle avait été poussée à le faire à son plus grand regret lorsqu'elle l'avait cru définitivement mort un an plus tôt. En voyant son corps inerte, qui lui avait semblé si petit dans les bras immenses de Hagrid, elle s'était sentie anéantie, impuissante, brisée, incomplète... Bref, elle aurait pu se servir de tous les qualificatifs se résumant à une vive souffrance pour décrire cette scène horrible qui venait encore la hanter pendant son sommeil. À cet instant, Ginny avait exprimé sa douleur en hurlant plus fort que tous les autres, ce qui lui avait donné un horrible mal de gorge pendant les jours qui avait suivis.
Sa soudaine solitude lui procurait un bien fou, car même si celle-ci la forçait à s'évader vers l'un des moments les plus désagréables de sa vie, elle pouvait penser en paix sans se faire déranger par ses frères, par sa mère, par ses professeurs ou même par ses amis de Poudlard, comme cela avait été le cas durant sa dernière année scolaire. Enfin, elle pouvait profiter pleinement du temps seule à seule avec sa propre conscience sans avoir de craintes quant à l'avenir, ce qui n'avait pas été possible depuis si longtemps. Malgré ses pensées quelque peu moroses, elle n'avait décidemment jamais été aussi satisfaite de ce que la vie lui avait réservé. Elle était diplômée depuis peu de Poudlard, ce qui mettait fin à une période complète de sa vie pour qu'elle puisse en commencer une nouvelle, une qui allait être partagée avec la personne qu'elle aimait le plus en ce monde. Elle avait tellement hâte de construire son petit nid d'amour avec Harry, sans menace extérieur qui risquait de compromettre leur bonheur, qu'un sourire rêveur apparut malgré elle contre ses lèvres.
Ginny ne se rendit même pas compte qu'en visualisant ce futur avec tant de concentration, elle était en train de sombrer peu à peu dans un sommeil léger. Lorsque ses paupières se fermèrent définitivement, l'après-midi était sur le point de se terminer.
*****
Harry venait de sortir de la salle d'audience quelque peu exténué à la suite d'un verdict de culpabilité criminelle pour utilisation de magie noire sur des moldus, mais pas pour statut de Mangemorts. Il ne se rappela de l'invitation à dîner de Ginny que lorsqu'il croisa Mr. Weasley, qui l'attendait à la sortie de la salle. Sa bonne humeur réapparue quand il échangea un sourire quelque peu maladroit, mais sincère avec son beau-père, qui semblait un peu plus sur ses gardes depuis l'escapade nocturne de sa fille. Cependant, Mr. Weasley s'empressa de lui poser toutes les questions qui lui venaient en tête en lien avec l'audience pour ne pas que l'un d'eux puisse parler de ce qui s'était passé pendant cette nuit-là, ce qui rassura grandement Harry, qui avait craint pendant un instant une réprimande paternelle. Par contre, il savait qu'il n'avait rien à se reprocher, surtout qu'il était évident que Mr. Weasley n'avait pas été complètement innocent dans son jeune temps, lui qui s'était marié directement à sa sortie de Poudlard et qui avait eu son premier enfant – le premier d'une lignée de sept, il fallait bien le préciser – à seulement vingt ans.
VOUS LISEZ
Une patience infinie
FanfictionUne année avait passé depuis la défaite de Voldemort et tous se retrouvaient au Terrier afin de fêter cet événement. Enfin, Harry pouvait revoir Ginny, qui était la seule personne capable de lui remonter le moral à la suite des horreurs des dernière...