Passionnément

1.2K 216 135
                                    

Mercredi 27

- Vous ne descendez pas voir votre ami ?

- Ce n'est pas mon ami.

-----------------------

-- Janvier --

Lundi 1

Ça faisait une semaine. Une semaine que j'avais vu mes amis, une semaine que j'avais repoussé Taehyung, une semaine que j'ignorais ses messages d'excuse qui avaient fini par totalement disparaître.

Ça faisait précisément une semaine lorsqu'ils arrivèrent.
Jihyun avait tapé à ma porte et m'avait annoncé que j'avais de la visite, je pensais que mes parents avaient quelque chose d'important à me dire.
Puis ils étaient entrés.

Nous nous étions regardé un moment, moi un peu plus choqué qu'eux, mais ils ne s'attendaient pas au fauteuil.

Ne le fixez pas, je vous en supplie ...

Jimin fut le premier à parler.

- Pourquoi tu... ?

Il s'arrêta, visiblement coupé par l'émotion.
Mais nous savions tous quelle était sa question. Pourquoi je n'avais rien dit, pourquoi j'étais dans cet état, pourquoi je les avais rejetés et complètement sortis de ma vie pendant près d'un mois.

J'avais du mal à respirer, comme si quelque chose venait de m'écraser la poitrine. Paradoxalement, cela s'arrangea seulement quand Hoseok craqua et tomba dans mes bras, me coupant le souffle.

Je ne bougeai pas, ne sachant pas trop comment réagir, et le laissai pleurer contre mon épaule.
Est ce qu'il pleurait parce qu'il était triste pour moi ? Ou parce qu'il se sentait trahi ? Ou bien soulagé de me retrouver en vie ?
Peut être les trois.

Quand il arrêta enfin, Jimin reprit, un peu plus calme.

- Pourquoi tu nous as rien dit ... ?

Ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient été mis à l'écart, c'était normal.

- J'avais peur ...

- On est tes amis, ajouta Hoseok en reniflant et en se relevant face à moi. On sait bien que tes parents sont jamais là pour toi mais nous on aurait pu te soutenir.

Je décelai une pointe de colère sous leur soulagement, et je ne pouvais que la comprendre. Je n'étais pas fier de les avoir repoussés ainsi.

- Je ne voulais pas ... que vous me voyiez dans cet état ... C'était trop dur, de penser à l'ancien moi ...

J'avais peur de ne voir que ce que j'avais perdu en les regardant. Que leurs visages me rappellent que je ne danserai plus jamais, que je n'aurai plus jamais une vie normale alors que la leur continuerai comme si de rien était.

Mais tout ce que je voyais, c'était mes amis, qui m'avaient tous les deux énormément manqué, et je me sentais complètement con.

- Je suis désolé, conclus-je en manquant de me mettre à pleurer à mon tour.

On avait l'air d'une belle bande d'idiots à se regarder avec les yeux brillants. Jimin avait un peu plus de retenue qu'Hoseok et moi mais je savais bien qu'il était celui qui avait probablement le plus souffert de mon abandon volontaire.
Il n'aimait juste pas montrer ce côté là de lui.

- Tu peux nous expliquer maintenant ? Demanda-t-il en passant sa main dans ses cheveux blonds. Ou c'est encore trop dur ?

Je les regardai tous les deux et pris une grande inspiration silencieuse.
Puis je commençai à raconter.

Daisy [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant