-- Mars --
Mercredi 5Je me souvenais encore des derniers mots qu'il m'avait dit avant de partir.
"La prochaine fois que nous nous verrons, ce sera pour ta sortie. Comme ça je pourrais tenir ma promesse."
Ça m'avait rendu triste et heureux à la fois.
Maintenant j'étais juste heureux, parce que nous étions le jour prévu pour ma sortie.
Ce que Taehyung ne savait pas, c'était que cette dernière avait été avancée à vendredi dernier et que mes amis étaient venus me chercher.
J'étais donc revenu lui faire la surprise, un bouquet de marguerites à la main.J'attendais patiemment dans le hall depuis un moment, observant avec attention la machine à café près de laquelle nous nous étions rencontrés.
Les heures commencèrent à s'étirer, comme le jour où il etait venu me voir dans ma chambre, le jour où il s'était complètement offert à moi et où je lui avais définitivement ouvert mon coeur.
Puisqu'il était arrivé cette fois là, je m'attendais à le voir passer la porte d'un moment à l'autre. Pour lui j'aurais même accepté de monter sur une moto pour rentrer à la maison. Enfin, si ça avait été possible ...Mais lorsqu'une main finit par se poser sur mon épaule, ce ne fut pas la sienne.
La dame de l'accueil, m'ayant sûrement pris en pitié, m'adressa un sourire.- Mon petit, les visites sont terminées, c'est l'heure de rentrer chez toi.
- J'attends quelqu'un.
Il ne répondait pas au téléphone, encore.
Il n'avait tout de même pas oublié ?La réceptionniste eut l'air embêtée, mais elle me désigna tout de même son ordinateur, qu'elle allait probablement quitter d'une minute à l'autre.
- Si tu cherches quelqu'un, je peux essayer de le trouver dans mes registres.
- Il n'a pas de chambre ici, c'est un visiteur.
- Régulier ?
Je hochai la tête.
- Alors il sera sur mes registres, tout le monde doit signer pour entrer, et la prochaine fois qu'il passera par là je pourrais lui transmettre un message si tu veux.
Je rendis son sourire à cette dame, décidément trop gentille.
Je roulai derrière elle jusqu'à son ordinateur et la laissai s'installer sur sa chaise rembourrée.- Comment il s'appelle ?
- Kim Taehyung, il venait surtout les mercredis.
La réceptionniste pianota sur son clavier et fronça les yeux.
- Je n'ai aucun Kim Taehyung dans les registres des visiteurs ...
Tiens, il aurait oublié de les signer ?
Non, il n'aurait pas pu éviter la réceptionniste à chaque passage, c'était insensé ...- Si si, il venait voir une amie à lui qui s'appelait Daisy.
Je brandis le bouquet de fleurs comme si cela allait l'aider à comprendre que, de toute évidence, elle avait fait erreur quelque part.
Son regard était toujours empli de gentillesse, mais elle commençait à se demander si elle ne perdait pas son temps, je le voyais bien.
Elle tapa néanmoins le prénom peu commun sur sa base de données et effectua quelques clics avant de froncer les yeux de nouveau.- Quand est-ce que ce Taehyung est venu pour la dernière fois ?
- Moins d'un mois.
VOUS LISEZ
Daisy [KookV]
General FictionUn peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout. La marguerite n'a bientôt plus de pétales. Est-ce que tu m'aimes ?