-- Décembre --
Mercredi 13Ça faisait deux semaines.
Deux semaines que je lui donnais ma marguerite desséchée le mercredi après midi.
On ne parlait pas trop, en tout cas moi je n'avais pas très envie de parler.
Taehyung discutait parfois, ne semblant pas se rendre compte qu'il menait un véritable monologue. Ou bien il s'en fichait, je n'en étais pas très sûr.Aujourd'hui encore, il parlait seul à côté de moi dans la salle de jeu. Même si je n'en avais pas vraiment l'air, je l'écoutais, parce que je n'avais pas grand chose d'autre à faire de toute manière. Et puis l'entendre parler de sa vie me changeait un peu de la mienne.
Il y avait deux gamins qui avaient tiré le babyfoot et qui disputaient une partie depuis une dizaine de minutes. Je les observai en écoutant Taehyung jusqu'à ce qu'ils finissent par partir, rejoignant leur mère qui devait sortir d'un quelconque rendez vous.Nous étions à nouveau seul, et je venais de remarquer qu'il s'était arrêté de parler.
- Et du coup ? Demandai-je. Elle a dit quoi ta soeur ?
Il était en train de m'expliquer comment il avait déchiré la robe qu'elle comptait mettre pour son bal de fin de lycée en voulant l'essayer avec son ami Jin. Mais il s'était arrêté au passage où elle faisait irruption dans la chambre.
Un mince sourire étira ses lèvres lorsqu'il se tourna vers moi.
- Tu suivais ?
- Pourquoi tu parles si tu penses que je ne t'écoute pas ?
Il haussa les épaules mais ne perdit pas son sourire.
- Parce que ça me fait du bien de parler de tout et de rien comme ça, ça m'arrive pas si souvent.
Je pris pour une fois le temps de réfléchir à ces derniers mots.
Depuis le début, je le voyais comme un donneur de leçons énervant, je pensais qu'avec ses fleurs et ses longs discours, il croyait me faire suivre une sorte de thérapie. Je n'avais jamais vraiment envisagé la possibilité inverse, que la thérapie puisse être pour lui.
Et si Taehyung avant juste besoin de parler à quelqu'un ?Je me sentis tout à coup un peu égoïste et un peu coupable. J'étais tellement focalisé sur ma propre douleur que je ne m'étais même pas demandé quels pouvaient être ses problèmes.
Il ne parlait pas beaucoup de Daisy, jamais en fait, mais peut être était ce parce qu'il était plus proche de cette fille que ce que j'avais imaginé et que son état le préoccupait.Je n'avais pensé qu'à moi même pendant plus d'un mois passé ici.
Cela ne s'appliquait pas qu'à Taehyung. J'avais peur de ce que je ressentirais si mes amis me voyaient dans mon fauteuil, je ne m'étais pas inquiété de ce qu'ils pouvaient ressentir d'être ainsi mis à l'écart.
Je m'étais senti incompris par les infirmières, en particulier par Jihyun, alors je lui avais mis des bâtons dans les roues depuis le début.J'avais un peu la nausée. C'était dur de réaliser qu'on avait été un gros con avec tout le monde pendant plusieurs semaines.
- Ça va ?
Je relevai les yeux vers Taehyung.
Il n'y était pour rien.
Je l'avais pris en grippe parce qu'il m'avait balancé mon handicap en pleine figure, mais il n'y était pour rien. Il n'était pas celui qui conduisait la moto ce jour là, il n'était pas responsable ...
Je devais vraiment être fatigué, parce que j'avais presque envie de pleurer et de m'excuser, chose que même l'ancien moi, celui d'avant l'accident, n'aurais pas fait.
En même temps, ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de nuit complète et que je n'avais rien mangé de solide. Jihyun désespérait de me voir refuser de m'alimenter ... Elle manquait de s'arracher les cheveux à chaque fois que je retirais la perfusion qui m'empêchait de me laisser mourir de faim.
VOUS LISEZ
Daisy [KookV]
General FictionUn peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout. La marguerite n'a bientôt plus de pétales. Est-ce que tu m'aimes ?