À la folie

1.2K 226 150
                                    

-- Février --
Mercredi 1

Il n'était pas venu.
J'avais attendu toute la journée mais il n'était pas venu, ni dans la salle de loisir, ni dans ma chambre.
Pourtant j'avais une belle fleur blanche à lui rendre ...

L'heure du rendez vous avec Madame Lee approchait grandement, j'allais devoir être dans son bureau dans cinq minutes tout au plus.
Je savais maintenant qu'il ne viendrait pas, et c'était comme si le ciel me tombait sur la tête.
Il ne voulait plus me voir ? Il avait finalement décidé de couper les ponts ?

Presque par réflexe, sans que je le veuille vraiment, mes doigts se portèrent aux pétales de la fleur et arrachèrent tout d'un seul coup.

C'était comme de la neige sur le sol en lino jauni par le temps, comme une poignée de petits flocons blancs.
Ces pétales représentaient ma vie depuis le tout début, ma vie qui s'était accrochée à Taehyung, comme maintenue en suspens.
Paradoxalement, ils voletèrent librement dans toute la pièce, absolument pas limités dans leurs mouvements.

Moi, je ne volerai jamais comme ces pétales.

--------------------

Mardi 7

- Il va bien ?

La voix était très confuse dans mes oreilles, tout comme la situation. Tout m'échappait. Où étais-je ? Que c'était-il passé ?
Le monde devint peu à peu moins flou et je pus associer le visage de Taehyung à cette voix lointaine.
Pourquoi y avait-il des larmes sur ce visage ? Pourquoi avait-il l'air si fatigué ... ?

La voix de Jihyun me rappela les derniers événements survenus avant cet instant :

- Je pensais vraiment qu'il allait mieux, tout est de ma faute, je n'aurais pas dû relâcher ma surveillance !

- Vous avez agi rapidement, c'est tout ce qui compte, déclara une voix que je reconnus être celle d'un de mes médecins. Maintenant il est tiré d'affaire.

J'avais profité de la confiance de Jihyun et je m'étais introduit dans un des placards où étaient entreposés les traitements des différents patients.
Et j'avais avalé une bonne dizaines de cachets dans plusieurs sachets différents.
Pourquoi ?
Parce que Jimin et Hoseok venaient de me quitter pour aller à la répétition d'un spectacle de danse, parce que demain nous étions mercredi et que Taehyung allait encore une fois ne pas venir, et que je m'étais brusquement senti seul et inutile.

Alors de quel droit Taehyung venait pleurer dans ma chambre aujourd'hui ? Après des semaines d'absence ?

- Il se réveille ! Informa Jihyun, mais lui l'avait déjà remarqué, il avait les yeux plongés dans les miens depuis une bonne minute. Vous allez bien Monsieur Jeon ?

Je plissai les yeux, agressé par le volume sonore qu'elle produisait. En comparaison, la voix de Taehyung me parut d'une extrême douceur :

- Est ce que je peux lui parler un moment ?

- Oui, la seule qu'il aura besoin de voir aujourd'hui à présent, c'est Madame Lee.

La psy. Évidemment.

Jihyun, les yeux pleins de culpabilité, suivit le médecin en dehors de la chambre et je me retrouvai seul avec Taehyung qui vint s'assoir sur la chaise à côté de moi.

Il y eut un long moment de silence avant qu'il ne se décide à prendre la parole.

- Ils ont appelés Jimin et Hoseok, c'est eux qui m'ont prévenu. Ils se sentent coupables, parce que c'est juste après leur départ que t'as essayé de foutre ta vie en l'air. Ils t'ont veillé un moment mais ils sont repartis.

Daisy [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant