Capitulum V : Lorie

39 3 0
                                    

Mme Krownsky entra directement après avoir toquée trois fois à la porte. Elle avait encore son visage de marbre, totalement impénétrable. Nous avions toutes le regard fixé sur elle. Elle nous impressionnait, trop à mon goût. Tout chez elle nous faisait nous sentir inférieur : sa tenue, sa taille, sa position, l'expession de son visage,... Le silence régnait. Après plusieurs minutes, elle prononça alors quelques mots :

- Enfilez ces vêtements ! nous ordonna-t-elle.

Elle lança sur chaque lit un maillot à manches longues blanc ainsi qu'un pantalon ni épais ni fin de cette même couleur. Enfin, elle se retira sans un bruit. Nous n'avions pas eu le temps de nous entretenir avec cette femme aux traits sévères.

La fille qui avait pris possession du lit au-dessus du mien me regarda. Le fait qu'elle me regarde avait attisé ma curiosité.

- Qu'est- ce qu'il y a ? lui demandais-je.

- Rien, je me demandais seulement si tu avais vu une salle de bain.

- Une salle de bain ?

Elle hocha la tête en signe d'apréhension. Je chercha alors une salle de bain ou même des toilettes mais il n'y avait rien. Il n'y avait qu'une seule porte mais elle menait directelent vers la sortie de cette pièce. Comment ferons-nous pour aller aux toilettes ?

- Il n'y a absolument rien. lui dis-je.

- Ah... On va faire comment alors ?

- Bah, je crois bien qu'on va devoir se changer ici.

Une chambre sans salle de bain ni toilettes, c'est pratique... On va devoir se changer comme ça, devant tout le monde ? De plus,je suis très pudique.

Etant très timide, je decidai d'essayer de me cacher au maximum. Alors je me glissai entre mon lit et le mur. Je me suis changée rapidement ou plutôt très rapidement. Je fus la première à avoir terminée. Pendant que les autres se changèrent, je repensa à la fille du lit au-dessus du mien.

Elle a l'air sympa. J'aimerai bien la connaître plus. Euh... Je ne connais même pas son nom... Je lui demanderai... Un jour. J'aimerai bien savoir pourquoi elle est ici. En plus, elle est jolie.

- Ton pantalon est un peu grand pour toi. m'extirpa de mon rêve la fille à qui je pensais justement.

- Oui, à toi aussi.

- J'avais remarqué.

Elle se mit à rire, ce qui me fit rire aussi et pour la première fois depuis mon arrivée. Cela me reconforta un peu. De plus, j'eus l'impression de pouvoir compter sur elle et mon instinct ne s'est jamais trompé.

- On est censée faire quoi maintenant ? m'interrogea-t-elle après que nous eûmes finies de rire.

- Je ne sais pas. Elle va sûrement bientôt revenir.

- Oui peut-être. Euh... Comment tu t'apelles ? oseai-je enfin lui demander.

- Lorie et toi ?

- Marie. Tu as un assez joli nom.

C'est vrai après tout.

- Toi aussi. Merci !

- Merci à toi. De rien.

Ainsi était née notre premier moment de complexité depuis notre arrivée dans ce terrible lieu.

***********************************************************************************************

Hors texte :

1: Désolé pour mon retard j'avais égarée la feuille contenant ce chapitre mais je l'ai retrouvée maintenant !!! :)

2: Lorsque du texte est en italique et centré, cela signifie que c'est ce que pense Marie, le personnage principal.

3: Si vous avez une question ou tout simplement si vous repérez une erreur faîtes le moi savoir (ou encore si vous n'avez pas compris quelque chose).

4: La suite arrivera très rapidement.

5: Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ceci de tout mon cœur; cela représente beaucoup de mon temps et de travail (j'ai aussi une vie xD).

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'évasion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant