Soupçons

1.1K 73 10
                                    

C'est important pour moi alors s'il vous plaît, prenez le temps de lire :

Je voulais simplement vous dire que même si je ne répond pas à tous les messages, je prend le temps de tous les lire et ça me fait vraiment plaisir de connaître votre avis !

Donc encore merci, continuez à laisser vos avis et bonne lecture :)



Une fois sa mission accomplie, Marinette retourne le plus vite possible au collège.

Elle parvient à regagner la fête discrètement et s'approche du buffet. Elle voudrait prendre quelques cookies pour Tikki. C'est sans compter sur Alya qui fonce sur sa meilleure amie et la tire par le bras vers les toilettes.

« - Je te trouve enfin ! Soupire Alya. Mais ou étais-tu passée, je te cherche depuis vingt minutes ?

- Euh je suis allée aux toilettes...

- Mais bien sûr, tu n'étais pas en train de chercher Adrien par hasard ?

- Tu sais où il est ? S'exclame Marinette.

- Suis-moi et tu le sauras... répond Alya en souriant.

- Alya ? Où vas-tu ? Mais ce sont les toilettes des garçons ! Crie Marinette en essayant de ne pas tomber.

- Chut, il faut être discrets...

Une fois entrées, la journaliste referme derrière elles. Marinette se retrouve face à Adrien et Nino et devient complètement rouge.

- Euh perdues Adrien, on s'est désolée ! Non, on est désolée perdues, on s'est Adrien...bafouille la jeune fille.

- Calme toi Marinette, c'est moi qui les ai amenés ici... intervient Alya.

- Ah... répond cette dernière en fixant ses chaussures.

- Pourquoi nous avoir amenés ici ? Demande Nino.


Les trois amis se tournent vers la jeune journaliste, impatients d'entendre sa réponse.

« - Je voulais aller sur les lieux d'un accident tout à l'heure mais j'ai fait une découverte encore plus intéressante... En partant, j'ai oublié mon téléphone, heureusement Kim me l'a rapporté. Mais le plus important c'est qu'au même moment j'ai entendu un bruit de yo-yo et Ladybug est partie du toit du collège !

- Il faut bien qu'elle aille sur les lieux elle-aussi... commence Adrien.

- Non mais elle partait du bâtiment, j'en suis sure ! Ce qui veut dire que Ladybug fait partie des élèves venus ce soir au collège. Seuls les étudiants de notre collège ont pu rentrer, il nous faut une liste des gens venus ce soir et nous aurons l'identité de Ladybug !

- C'est super, cette découverte réduit considérablement ton champ de recherche, s'exclame Nino d'un air enthousiaste.

- Ne te précipite pas trop, on est pas sûrs qu'il s'agit d'un élève... affirme Marinette.

- Ne t'inquiète pas Mari, pour l'instant je n'en parlerait pas sur le Ladyblog. J'attendrais d'avoir des preuves concrètes. Bien, vous êtes les seuls à être au courant, je compte sur vous pour n'en parler à personne, lance Alya avant de ressortir.

Marinette quitte les toilettes à son tour et rejoint le buffet, bien décidée cette-fois à récupérer quelques gâteaux.


La jeune héroïne n'a pas le temps de souffler que Nathaniel s'approche d'elle pour lui parler. Elle passe le reste de la soirée à parler avec tous ses camarades de classe mais Alya semble avoir disparu...

Au moment ou elle s'en fait la réflexion, Marinette voit Alya revenir vers elle en souriant.

Elle sait que les prochains jours seront épuisants...




Un chapitre plutôt court mais riche en découvertes, Alya a vu quelque chose de très important ! Le piège se referme peu à peu sur Marinette, saura-t-elle s'en sortir seule ?

LadyblogOù les histoires vivent. Découvrez maintenant