« - Plagg, aujourd'hui nous devons rester attentifs au moindre indice.
- Quel indice ?
- Si un vilain apparaît nous devons faire diversion mais ce sera aussi le moment idéal pour découvrir l'identité de ma coéquipière préférée.
- Ah d'accord, je viens de comprendre ! Tu ne respectes pas son choix en faisant cela...
- Bien sûr que si, Chat Noir le respecte mais pas Adrien.
- Tu joues sur les mots...
- Et c'est toi qui me dit ça, soupire le jeune homme. »
Une fois à l'entrée du collège, Adrien inspire un grand coup et entre d'un pas décidé. Il veut mener sa propre enquête et pour cela, il a besoin de la liste d'Alya.
Malheureusement, il n'est pas le premier arrivé et ses amis sont déjà assis à leurs places respectives. « Ladybug est peut-être dans la classe, en essayant de la démasquer, je trahis sa confiance. Je ne peux pas lui faire ça...» Après un instant d'hésitation, Adrien renonce à son idée et s'assoit à côté de Nino.
Le cours passe extrêmement lentement et Adrien n'en écoute pas un mot. Il élimine chacun des élèves de sa classe un par un. En sortant du cours, il est persuadé que Ladybug n'est pas dans sa classe.
Une explosion fait trembler le bâtiment et il se retourne à temps pour voir le sol se briser derrière lui, le séparant de ses amis. Il ne perd pas de temps et part se transformer dans les toilettes.
Chat Noir sort par une fenêtre et observe la rue. Le vilain du jour s'amuse à lancer des boules de feu autour de lui.
Repensant à Ladybug, Chat Noir cherche Alya des yeux pour la distraire. Finalement, il n'a pas besoin de s'en préoccuper, elle est coincée dans le collège par un énorme bloc de pierre.
En attendant sa partenaire, le jeune homme attire l'attention de son ennemi et le garde occupé pour protéger les habitants de Paris. Le bruit caractéristique d'un yo-yo, le soulage, elle n'est pas restée coincée dans le bâtiment.
Avec Ladybug à ses côtés, il est certain de gagner. Les deux héros reprennent l'avantage grâce au Luckycharm de Ladybug : un extincteur. Mais une fois que ce dernier est vide, Le Flambeau s'acharne contre ses ennemis qui esquivent de plus en plus difficilement ses attaques.
Il parvient à blesser Ladybug à la jambe ce qui la cloue au sol. Grâce à ses pouvoirs, elle trouve la solution et explique son plan à son ami.
Pendant que Marinette fait semblant d'enlever ses boucles d'oreilles pour les donner au Flambeau, Chat Noir ramasse l'extincteur. Il se faufile derrière son adversaire et l'assomme avec l'objet qu'il a entre les mains.
Ladybug attrape l'akuma et le libère avant de lancer l'extincteur pour réparer la ville. Malgré ce geste, sa brûlure ne guérit pas. Elle se relève en grimaçant et Chat Noir l'accompagne ans un mot. De retour au collège, Adrien utilise son cataclysme pour libérer les étudiants du collège.
Il salue ensuite sa Lady et quitte la scène de combat pour se détransformer un peu plus loin.
« - Tu réalises qu'elle est blessée ? Commence Plagg
- Oui merci, je sais que c'est de ma faute, pas besoin de me faire culpabiliser.
- Mais non, crois-tu qu'il y a beaucoup de filles blessées à la jambe gauche dans ton collège ? Et si je me souviens bien, Alya avait trouvé un livre d'histoire de 3ème appartenant à Ladybug...
- Mais, ça voudrait dire... Plagg, tu es un génie !
- Je vais avoir une augmentation de camembert ?
- C'est sûr ! Grâce à toi, je n'ai jamais été aussi proche d'elle !
- Tu m'en vois ravi, quand est-ce que j'aurais mon camembert ? »
« - Finalement tu avais raison Tikki, nous pouvons faire confiance à Chat Noir. Il a été parfait aujourd'hui.
- Je te l'avais dit Marinette, c'est une personne de confiance. Il ne te trahira pas. »
L'enquête d'Adrien est bien plus efficace que celle d'Alya ( même si il a reçu un peu d'aide ).
L'identité de Ladybug sera bientôt démasquée... mais par qui ?
Les deux « enquêteurs » vont ils s'associer ?
VOUS LISEZ
Ladyblog
FanfictionAlya lance un concours sur le Ladyblog, le but est de trouver l'identité des supers-héros de Paris. Et si une simple photographie pouvait tout changer ? Un secret est vite découvert, un seul moment d'inattention suffit pour voir son quotidien boulev...