Accident

1.2K 72 14
                                    

Depuis qu'elle est arrivée, Chloé attend l'arrivée d'Adrien. Lorsqu'elle le voit entrer dans l'école, elle ne peut s'empêcher de lui sauter dessus.

Ce soir, elle sera la plus belle pour qu'Adrien lui déclare enfin son amour. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a choisi de se déguiser en princesse.

« - Adrichou ! Je suis tellement contente de te voir !

- Moi aussi Chloé, moi aussi... dit-il en s'éloignant légèrement.

- Je vois que tu n'est pas venu seul, tu peux les faire partir je reste avec toi maintenant.

- Mais Chloé ce sont mes amis, je vais pas leur demander de partir !

- Je suis ta meilleure amie, je passe donc en priorité !

- Laisse-le tranquille, intervient Marinette.

- Toi, la boulangère, ne te mêle pas de ça ! Réplique Chloé.

- Sinon quoi, tu vas appeler ton père ?

- Pour qui te prends-tu ? Tu ferais mieux de rester à ta place ou tu le regretteras...

- STOP ! S'exclame Alya en s'interposant. Chloé, si notre présence te gêne, va voir ailleurs mais Adrien ne te suivra pas.

- Vous le regretterez... dit Chloé en s'éloignant.

- Eh bien Marinette, quel courage. Tu es la seule à oser tenir tête à Chloé soutient Nino.

- Merci Nino mais j'essaie simplement de faire ce qui me paraît juste. Elle se croit tout permis seulement parce que son père est important...

- Tu sais, son père fait ce qu'il peut mais il est rarement présent et rien ne peux remplacer la présence d'une mère... murmure Adrien.

- Ce n'est pas une raison pour traiter les autres comme des moins que rien, répond Alya.

- Ne gâchons pas lasoirée pour ça et amusons-nous crie Nino. »


Les quatre amis se mettent à rire devant tant d'entrain et s'approchent du buffet pour parler avec d'autres élèves. Chacun a un déguisement d'Halloween différent. Certains font référence aux nombreux akumatisés vaincus par Ladybug et Chat Noir. D'autres sont plus classiques : clown, loup-garou,... chacun a fait fonctionner son imagination.


En milieu de soirée, Alya confie son téléphone à sa meilleure amie pour pouvoir danser avec Nino. Marinette acquiesce rapidement, sa discussion avec Nathaniel accapare toute son attention.

Quelques instants plus tard, la sonnerie du téléphone d'Alya interromps Marinette dans sa discussion. Elle s'excuse et part à la recherche de sa propriétaire.


Une fois qu'elle a retrouvé Alya, Marinette lui explique la situation. La jeune journaliste ouvre immédiatement son téléphone pour découvrir la cause de la sonnerie.

« - Heureusement que tu m'as prévenue Marinette, c'est mon alarme info. Il y a une voiture qui est tombée dans le fleuve. Les passagers sont encore dans la voiture mais ils n'arrivent pas à sortir ! Ladybug ne devrait plus tarder, il faut absolument que j'y aille !

- Attends, fais moi voir ton téléphone s'il te plaît.

- Tiens mais dépêche-toi dit Alya en lui tendant.

- Merci... Tu sais les secours sont déjà sur place, le temps que tu t'y rendes, ce sera déjà fini...

- Pas si je cours, ce n'est qu'à quelques rues.

- Mais c'est dangereux, profite plutôt de la fête...

- Marinette ! Serais-tu en train d'essayer de me retenir ici ?

- Pa-pas du tout, je nevois pas de quoi tu parl...

- Dans ce cas, tu m'excuses mais j'ai un scoop à filmer ! Crie-t-elle en partant.

- Alya... soupire Marinette. Oh non, elle a oublié son téléphone ! Kim, pourrait-tu rattraper Alya pour le lui rendre s'il te plaît ?

- Bien sûr mais pourquoi tu n'y vas pas ?

- J'ai un truc super urgent à faire... bredouille Marinette en s'éloignant. »


Une fois dans les toilettes, la jeune fille se transforme et monte sur le toit. Elle s'élance ensuite en direction du fleuve.

De son côté, Alya a remarqué l'absence de son téléphone et retourne au collège. Au moment ou elle arrive devant les portes, elle entend le bruit caractéristique d'un yo-yo et en cherche l'origine. Elle a juste le temps d'apercevoir un costume rouge et noir s'éloigner du bâtiment.

Kim la retrouve à l'entrée et lui tend le téléphone, la journaliste le remercie et part à la recherche de Marinette dans la foule.




Que va-t-il arriver si Marinette ne reviens pas assez vite ? Pourquoi Alya ne va-t-elle pas voir l'accident ?

Il y a beaucoup de dialogues dans ce chapitres mais dîtes moi si vous avez du mal à comprendre qui parle   :)



LadyblogOù les histoires vivent. Découvrez maintenant