Approche

1.3K 73 54
                                    

Pour tous ceux qui attendaient impatiemment la suite, je m'excuse du retard !

Mais je prend toujours le temps de lire vos commentaires et ça me fait vraiment plaisir. Surtout parce que je ne m'attendait pas à avoir autant de succès :P



Après la journée d'hier, Marinette s'est couchée tôt pour être en forme le lendemain. Aussi n'imaginait-elle pas que cela se passerait comme ça...


A peine arrivée au collège, je croise Adrien à l'entrée. Quand il me voit il s'approche et me fait la bise.

Je frôle immédiatement la crise cardiaque, Adrien est si près de moi. Je peux sentir son parfum, admirer les reflets de ses yeux... Je devient de plus en plus rouge, jusqu'à atteindre la couleur de mon costume de super héroïne. Pour ne pas avoir l'air folle, je tente de parler mais seules quelques syllabes inintelligibles sortent de ma bouche.


Finalement Chloé arrive rapidement pour casser l'ambiance en sautant au cou d'Adrien. Ce dernier, gêné, essaie de se libérer mais sans résultat. Énervée, je reprend contenance et me dirige dans la salle de classe. Une fois assise à ma place, je commence à sortir mes affaires.


Les autres élèves me suivent rapidement et le premier cours de la journée se passe sans encombre.

Lors de la première récréation, Alya en profite pour m'entraîner dans les toilettes.


« - J'ai vu ce qui s'est passé tout à l'heure, tu peux m'expliquer ?

- Je n'ai pas- on a- il m'a fait la bise !

- Oui je sais, mais pourquoi ? Il ne fais jamais ça d'habitude

- Je sais bien ! Répondis-je d'un ton désespéré. Il est peut-être malade... ou alors, il s'agit d'un message codé, c'est terrible il faut prévenir le FBI !

- Je ne pense pas que prévenir le FBI soit la solution Marinette, répond mon amie en se retenant de rire.

- Mais comment as-tu vu ce qui s'est passé ? Demandais-je soudain

- J'étais avec Nino

- Ah oui, évidemment, Nino. J'aurais dû y penser. »


La sonnerie interromps notre discussion et nous rejoignons nos places. Au moment où j'allais m'asseoir, Adrien se retourne et me fait un sourire éclatant. Je suis tellement prise au dépourvu que je m'étale par terre en ratant ma chaise.

Je suis à nouveau écarlate et le rire d'Adrien ne m'aide pas. Il me demande si je vais bien et je ne parviens qu'à hocher la tête. Alya me tend la main et me relève.


Notre professeur d'Histoire me regarde d'un œil sévère, il n'a pas apprécié que je retarde son cours. Je m'excuse rapidement et m'assois correctement à ma place.


Le reste de la journée passe étonnamment vite, même si je me concentre sur les cours, j'observe Adrien. Il est tellement... parfait ! Ce mot a été crée pour lui. Je souris et pose ma main sous mon menton pour mieux l'admirer.


Lorsque Alya me pousse le coude, je manque de me cogner la tête contre la table et la regarde d'un air surpris.

« - Tu allais commencer à baver, réplique-t-elle. »


Cette seule phrase nous provoque un fou rire et je me retient tant bien que mal pour ne pas être interpellée par notre professeur.


A 16h, je quitte Alya devant le collège et repart vers la boulangerie. Je n'ai pas le temps de faire trois pas que quelqu'un m'interpelle. En me retournant, je fais face à Adrien essoufflé, il a dû courir pour me rattraper.


« - Marinette, attends. Je voulais- te proposer- de sortir ce weekend. Au cinéma par exemple ? Demande-t-il en reprenant son souffle.

Je reste pétrifiée devant lui, incapable du moindre son. Adrien vient de m'inviter à sortir avec lui ? Il va sûrement me demander en mariage au restaurant après le cinéma !

- A-Adrien, je-euh non, enfin oui. Je veux dire... oui, balbutiais-je en devenant de plus en plus rouge.

- C'est vrai ? Tu acceptes ? Dans ce cas, disons samedi, 14h, devant le cinéma ?

- Oui, dis-je, incapable de répondre quelque chose de plus long. »


Je le regarde rejoindre son garde du corps et quitter l'établissement. Les battements de mon cœur ne veulent pas se calmer, je suis actuellement sur un nuage.

Je redescend brusquement sur terre et interpelle Tikki avec horreur :

« Tikki, je n'ai rien à me mettre ! »




Ce n'est pas un chapitre très long, je vous l'accorde, mais on y voit les différentes tentatives d'Adrien et il comprend enfin que le cas Marinette est plutôt complexe...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LadyblogOù les histoires vivent. Découvrez maintenant