~ Day 10 ~

11 0 0
                                    

"Write a book review."

Traduis en français, c'est faire la critique d'un livre.
Les critiques ne sont pas forcément négatives, enfin... je pense!
Je me dis que je ne peux pas critiquer le travaille d'un écrivain, même s'il est vrai que toutes les critiques sont bonnes à prendre en compte.
Mais les écrivains sont tellement doués pour faire passer des sentiments à travers des écris, que critiquer leur travail serait une sorte de chose assez méchante.
Du moins c'est de mon point de vue.

Je ne vais pas prendre de livre en particulier ( surtout parce que j'ai du mal retenir les titres. )
Je vais juste citer quelques trucs que j'ai croisé en lisant et qui m'ont un peu gênée.

○ Les fautes d'orthographe : Bon! Comme tous les humains, ça arrive! Moi aussi j'en fait. Mais quand on met "ont" au lieu de "on" c'est gênant.
C'est très rare de trouver ça dans un livre, je vous l'accorde, mais ça arrive. Ces petites fautes nous rappellent que les écrivains sont aussi humains.

○ Les répétitions : Je parle des répétitions inutiles. Ça nous est tous arrivé d'écrire deux fois la même chose, mais formulé d'une autre manière. Sauf qu'en réalité, le sens revient au même.

○ Un chapitre qui ne sert à rien : Ça arrive souvent. Je parle des chapitres qui ne npus donne aucune information pour la suite de l'intrigue.

○ Les mots trop compliqués : J'épargne les anciens livres pour ce point. Mais dans des livres récents, on peut voir des termes qui sortent du fin fond du dictionnaire.

○ Des personnages trop nombreux : Il y a des gens à qui cela ne pose aucun problème, mais pour les gens comme moi qui ont du mal avec la mémoire, c'est un peu compliqué!

○ Des descriptions trop longues : Un moment, je ne lis même plus la description lorsqu'elle prend plus d'une page! Excusez-moi.

15 days writting challengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant