Narre Lucy
J'ai une petite sœur. Elle, est du genre extraverti. Toujours à garder ses émotions sous clé, à faire semblant que tout va bien. Mais ça n'a pas toujours été comme ça.Ce soir là, c'était juste horrible, un truc à ne pas souhaiter à son pire ennemi. Ce sentiment où ton cœur semble sur le point de se déchirer en deux, où tes jambes flanchent, ta tête explose, et tu peux ni parler ni entendre. Ce nuit-la mon humanité me vu volé, c'était la dernière fois que je ressentis une quelconque émotion.
Demain, c'est la rentrée. Pas spécialement enchantée à l'idée. Pas que je déteste l'école, mais c'est pas ma tasse de thé non plus. Les endroits bondés, je déteste ça, je préfère largement la solitude. M'attacher aux gens, très peu pour moi. Être seule est ma porte de secours, mais Michelle, c'est l'inverse. Elle pense que s'accrocher à ses potes l'aidera à tenir le coup.
Personnellement, je trouve ça pathétique. S'accrocher aux autres pour mieux rebondir, j'comprends pas cette logique.
Ce matin-là, rien de bien extraordinaire. Le ciel se réveille doucement, les oiseaux font leur concert habituel. Rien de bien fou.
Puis, la porte s'ouvre en trombe, laissant entrer un ouragan en pyjama.
Une Michelle toute énergique passe le pas de la porte.
"Lucy, réveille-toi ! Il faut se préparer ! "
"Je suis déjà réveillée." Je lâche un soupir du à l'excès d'énergie de ma sœur.
"Oh ! C'est rare, je vais préparer le p'tit déjeuner alors."
Elle disparaît aussi vite qu'elle est arrivée, non sans trébucher sur ses propres pieds. Cette gamine, je la comprendrai jamais.
Je décide d'aller me doucher et là, bien sûr, je cherche ma foutue serviette qui traîne sur une boîte depuis des lustres.
En la récupérant, je fais tomber le contenu de la boîte. Une partition de musique. Une chanson. Je la prends pour l'examiner de plus près. Au dos, quelques mots effacés.
"Ma fille chérie, voici ma dernière chanson pour toi. J'y ai mis tout mon amour. J'aurais tellement aimé t'entendre la chanter, mais c'est impossible. Prends-en bien soin. Bisous, maman."
Alors c'est maman qui l'a écrite. Pour moi.
Quand ma grand-mère m'avait donné cette boîte en disant que c'étaient des souvenirs de mes parents, j'avais juré de ne pas y toucher. Ça me ramenait à une époque heureuse, mais aussi à un drame que je préférais oublier. Je refuse de me souvenir. Je ne veux pas.
(pendant la chanson)
Narration de Michelle
Ça fait déjà cinq minutes que j'attends qu'elle vienne manger. D'habitude, elle met pas autant de temps, mais là, elle se fait désirer. Peut-être qu'elle a perdu quelque chose. Je devrais peut-être monter pour aller voir.
VOUS LISEZ
Fairy Tail School (Réécriture)
Fanfic-Grande sœur tes la meilleure grande sœur que j'ai jamais vu au monde tu m'as protégé depuis que je suis toute petite alors je t'en remercie -Et alors tu es pas normal et alors ça changera quoi entre nous deux je t'apprécie beaucoup alors arrête de...