Chapitre1

24.6K 1.7K 191
                                    

Cinq ans plus tard.

Adisa

La vie n'a pas toujours été tendre avec moi mais Al Hamdoulillah j'ai su me relever et me battre pour obtenir ce que j'ai aujourd'hui.

Je me rappelle qu'il y'a cinq ans de cela je ne savais pas où aller ni où dormir. Toutes les personnes que je considérais comme mes amis n'ont pas hésité à me tourner le dos à cause des erreurs que j'ai commise par amour.

J'ai passé des nuits au clair de lune car je n'arrivais pas à trouver un appartement ou mon budget ne me permettait pas d'en prendre et dès lors j'ai dû me rabattre à en prendre un dans un quartier peu très recommandable.

Chaque jour je faisais le trajet de grand yoff à la place de l'obélisque pour m'assoir et oublier un tant soit peu mes problèmes ; et c'est sur cette même place que j'ai fait ma plus belle rencontre et c'est cette personne qui m'a prise en charge sans rien attendre en retour de ma part.

Après mon accouchement j'ai repris mes études et finalement j'ai obtenu avec mention mon diplôme d'ingénieur. J'étais assez fière de moi car ce n'était pas évident mais j'ai réussi quand même.

Je me suis mise à la recherche d'un travail et pendant au moins six mois j'avais fini par trouver un poste de stagiaire dans une entreprise réputée de la place. Compte tenu de ma réputation précédente le patron m'a proposé de coucher avec lui pour obtenir le poste d'ingénieur et j'ai refusé d'où mon renvoi de l'entreprise et cela m'a valu des insultes de la part des employés et mon dossier a été gâté par mon employeur.

Suite à cet épisode j'ai chômé pendant une année et c'est là que j'ai décidé de chercher un financement pour créer ma propre boite. Ma boite a vu le jour il y'a trois ans et elle est en pleine expansion dieu merci même s'il existe toujours des personnes qui me mettent des bâtons dans les roues mais comme à chaque fois je me relève en étant plus forte.

En cinq ma vie a connu des changements avec la naissance de ma petite fille. Elle est devenue mon centre d'attention elle et mon petit bébé Ibrahima Fallilou Diouf.

Je dirais que je suis épanouie même si il me reste encore une chose importante à faire: obtenir le pardon de mes parents. Jusqu'à présent il refuse catégoriquement de me voir dieu sait que j'ai bien essayé mais je me faisais insulté ou humilié.

Je me rappelle quand ma fille est née, je suis allée les voir pour leur présenter leur petite-fille, mes parents n'ont pas hésité à traiter ma fille de bâtarde et d'autres noms. Je suis sortie de la maison avec la honte et un cœur meurtri.

Finalement j'ai arrêté de les supplier et je me suis concentrée sur ma vie.

-Adisa tu es avec moi.

La voix de Nathan me ramène sur terre, celui-là je l'avais complètement oublié.

-Nathalia descend ton père est là.

-j'arrive maman.

Je m'assois sur le plan de travail en attendant que ma princesse descende. Chaque week-end son père passe la chercher pour qu'ils aient leur moment de tranquillité entre père fille sans moi dans les parages.

-Adisa....

-oui Nathan...

- redonne moi une chance. Je t'aime toujours autant qu'avant et même plus. Laisse nous une seconde chance.

L'HOMME INTERDIT 2.0 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant