Tentative...

2.1K 146 9
                                    

Elle me fais un regard de totale incompréhension suivi du fameux regard " espèce de sombre idiot"

-Hermione mérite mieux qu'un idiot comme...

Hermione coupe Finnigan dans sa lancée.

-Toi. Finnigan. Et c'est pour ça que j'irai avec Fred.

J'avoue être assez flatté. Le jeune éffronté sort alors sa baguette magique dans un moment de rage. Sauf que je le stupefixie. Ron lui fait un "enervatum" et Seamus se redresse en riant d'un rire gras. Je sens Hermione respirer plus fort.

-Dis-moi Granger, vous vous êtes disputé toute à l'heure ?

-On ne s'est pas vraiment disputé...

... Je ne ferai aucun commentaire...

-Est-ce que ça aurait un quelconque rapport avec le fait que son ex petite amie soit venue s'installer sur ses genoux ?

Non... Ce serait trop beau !! Une Hermione jalouse, c'est trop mignon !

-Keuwa ? ("Quoi" mais de la façon dont elle l'a dit ça ressemblait plus a un cri d'oiseau...)

Elle se racle la gorge tandis que je me débrouille pour tenter de rester sérieux.

-Ça n'avait aucun rapport...

Je m'incruste:

-Bien sûr que non, toutes les filles sont jalouses avec moi !

La brune me fait un regard noir qui a pour seule effet de me faire sourire comme un idiot.  Seamus grogne quelque chose et mon jeune frère l'emmène plus loin. Finnigan me fait un regard auquel je n'ai pas compris grand chose. Ron et Seamus étant un duo assez atypique, je les regarde s'éloigner avec amusement. je remarque qu'Hermione s'est enfui et je part à sa recherche en courant presque. Je la rattrape cependant rapidement. Je la prends en filature et elle s'arrête finalement au début d'un escalier. Je m'arrête également.

-Tu sais que tu n'es pas facile à suivre ?

Lui demandais-je pour détendre l'atmosphère. Elle réponds à ma question par une autre question.

 -Pourquoi tu râlais ?

Demande-t-elle d'une voix froide et tremblante.

-Tu pourrais au moins me remercier !

Je tente de la faire rire, mais elle ne réponds pas. Je soupire. Quand faut y aller...

-Tu veux la vérité, alors?

Elle me fait un signe affirmatif de la tête sans se retourner. Je recommence à avancer.

-Eh bien, la vérité c'est que j'avais rassemblé un soupçon de courage pour te demander de m'accompagner à la fête et que quand j'ai vu Harry te prendre dans ses bras... bah, j'ai pensé qu'il te l'avait demandé et que tu avais accepté.

Mes oreilles deviennent rouges. Je marche jusqu'à être à environ cinq centimètres d'elle. Elle se retourne. J'entends son souffle se couper et j'aurais probablement rit si le sujet ne me tenait pas tant à cœur. Mais je ne peux réprimer un sourire. Elle est visiblement perturbée par cette proximité puisqu'elle évite mon regard. Ses joues sont rouges ce qui la rends adorable.

-C'est le cas ? 

-Heu... N-Non... Oh! Non, non... Il... il était heureux d'y aller avec Cho justement...

Je suis soulagé.  Je l'observe un instant. Elle est tellement belle. Cette proximité entre elle et moi la perturbe visiblement. Je ris légèrement et passe ma main sur sa joue. Ce contact est doux et chaud. Il provoque une réaction chez la Gryffondor et elle me regarde à présent droit dans les yeux. Ces yeux noisettes plantés dans les miens me font perdre toute notion du temps et de l'espace. Tout ce que je sais c'est que je suis avec elle, et que je veux rester à ses côtés pour le restant de mes jours. Je tente un rapprochement au quel elle répond timidement. Poussé par une force mystérieuse, je me rapproche à nouveau. Je ne contrôle plus rien, je suis simplement attiré par elle de tout mon être. J'ai l'impression d'avoir un feu ardent à la place du cœur.  Mes paupières se ferment légèrement. Je sens mon cœur battre au point de m'en arracher la poitrine. J'ai la sensation que des interdits se brisent. Comme-ci elle aussi bien que moi n'attendions que ça, comme-ci il fallait que ça se passe pour me sentir complet. Nos souffles se mélangent. Je sens presque sa chaleur. Nous ne sommes vraiment plus très loin l'un de l'autre. Quand d'un coup, elle s'éloigne brusquement en emmettant un petit hoquet de surprise. Je rouvre les yeux, et je peux voir qu'elle est aussi perdue que moi... fichus escaliers. Nous nous éloignons donc contre notre gré. Après quelques secondes de compréhension, nous éclatons de rire. Je passe nerveusement une main dans mes cheveux. Je hais les escaliers mouvants...

-Je t'attendrais devant la salle commune à 17h, sois prête !

-Je serais prête !

Me répond-elle d'une petite voix qui me fait un maximum d'effet. Je la regarde en souriant, je ne peux pas déplacer mon regard, pas après ce qu'il vient de se passer... Oui, enfin, a failli se passer. Je l'observe monter les marches les jambes flageolantes. Après qu'elle ait disparu de ma vue, je me retourne et avance sans vraiment savoir trop où. J'ai ce putain de sourire aux lèvres qu'elle seule peut me donner et qui ne partira probablement jamais. Je croise Angelina dans un couloir.

-Heu, ça va Fred ?

-Hmm? Oh, heu, oui évidemment.

Elle me regarde comme maman me regarde parfois quand je la fait rire, ou les rares fois où elle est fière de moi.

-Où tu vas ?

-Heu... Vers notre cours, hum, de ...

-Potion ?

-Oui. Oui, exactement.

-Mais... C'est de l'autre côté ...

-Hein ? Heu, Ah oui ! Ouh-la ! Désolé, je suis fatigué. J'ai des insomnies en ce moment...

-Hm-hm. Je crois que tes insomnies s'appellent Hermione Granger.

-Je peux savoir ce que tu insinues ?

Demandais-je, un sourire en coin sur les lèvres.

-Mais absolument rien, espèce de pervers !

Elle me donne un coup dans le bras, et je ris.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hellow ! Ce chapitre était assez court mais malgré tout, chargé en émotions !! Le prochain sera plus long (vivement noël...), promis !! Sur ce, bonne soirée mes petits nargols.

Nox /*

À la mort-FREMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant