Partie 7 : Une nouvelle connaissance

5 2 2
                                    

Le matin, le garçon et Nickie se réveillèrent la figure creusée et les yeux cernés de bleu; ils avaient tellement faim que la nuit a été quasiment blanche ! Muchu, lui, dormait à poings fermés (plutôt à pattes fermées). Le garçon lui donna alors un coup de pied dans le derrière pour le réveiller. Le dragon grogna:

« Mais qu'est-ce que vous avez ! Vous êtes obligés de me réveiller à l'aube ?! J'aurais pu dormir bien plus longtemps ! 

- Eh bien, répondit le garçon, très offensé par les paroles du vénérable dragon, nous, on meurt de faim, et il n'y a rien à manger ici ! On est obligés de "rationner", de "consommer avec modération", mais on va mourir avant d'avoir fini de manger tous les fruits de l'île !

- Ça va, ça va... dit le dragon en essayant de calmer les esprits. Et si je vous apprenait à pếcher ?

- Mais tu es sûr qu'il y a des poissons comestibles - non merci, les poissons-globes - dans le lagon ?

- Bien sûr ! Allons demander des conseils à mon ami le léviathan.

- Très bien. Nickie, tu viens ? »

Nickie et le garçon montèrent sur le dos de Muchu, et se mirent en route pour rencontrer le léviathan. Heureusement, ce dernier n'habitait qu'à quelques centaines de mètres près de l'île. Nickie, Muchu et le garçon arrivèrent alors sur l'atoll du léviathan. Le léviathan était au milieu de l'atoll, dans le peu profond lagon. D'ici, on pouvait voir l'île. 

« Muchu ! s'exclama le léviathan. Mon vieil ami ! Comment vas-tu, vieille branche ?

- Très bien, et toi ? demanda Muchu.

- Très bien ! Oh, mais qui as-tu amené avec toi ? »



L'île énigmatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant