Partie 4 : Muchu, un dragon au caractère enjoué

9 2 0
                                    

A l'aube, après une bonne nuit de sommeil, Nickie et le garçon se réveillèrent dans la cage. Muchu, qui montait toujours la garde devant l'entrée, avait l'air de s'être assoupi à cause de la fatigue, et se réveilla à cause d'un aboiement de Nickie.

«Nickie, râla Muchu, tu aurais pu me laisser dormir un peu plus ! Je suis resté debout pendant toute la nuit !»

Nickie lui répondit en le narguant, tirant la langue au dragon.

«Ah là là ! Nickie a l'air d'adorer me narguer ! constata Muchu en riant. Mon garçon, on va retourner sur la colline de l'île, et j'en profiterais pour te dire tout ce que je sais sur cette mystérieuse fille aux loups.

- Très bien! répondit le garçon. Nickie, tu viens ?»

Muchu soupira à l'idée de se faire narguer toute la journée par un border collie, puis prit le garçon et Nickie sur son dos, et les emmena jusqu'à la colline de l'île. Il se rua comme un cheval pour que le garçon et Nickie glissent de son dos comme sur la glissière d'un toboggan. Nickie et le garçon atterrirent sur leur derrière, et Nickie ait l'air d'en vouloir à Muchu d'avoir endommagé son derrière princier et sa queue.

«Veuillez m'excuser de la brutalité de l'atterrissage, mes petits ! dit Muchu d'un air légèrement moqueur.»

Le garçon et Nickie se fixèrent un moment, puis regardèrent Muchu et levèrent les yeux au ciel, l'air exaspérés de son caractère plus enjoué que la veille.

«Mon garçon, dit Muchu, viens près de moi, et je te raconterai ce que je t'ai dit dans la cave.

- Bien, répondit le garçon, tout prêt à écouter les informations que le dragon s'apprêtait à lui dire.»

L'île énigmatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant