Ce matin, Muchu fut réveillé par les gargouillis des ventres de Nickie et du garçon. Ces deux derniers dormaient profondénent, une bulle au nez. Muchu tenta de les réveiller gentiment, mais sans résultat. Énervé, il leur donna alors un coup de queue. Nickie et le garçon se réveillèrent en sursautant de douleur.
«Muchu ! hurla le garçon. Tu es devenu fou à lier, ou quoi ?
- Non, répondit le dragon, offensé, mais vous dormiez, et, par dessus le marché, toi et Nickie m'avez réveillé avec vos gargouillis ! On dirait des ventriloques, ma parole !
- Si tu ne veux plus que mon ventre gargouille, trouve-nous à manger, puisque tu es si malin !
- Très bien. On va faire le tour de l'île à la recherche de nourriture. Si on ne trouve rien, je crains que l'on ne soit obligés de voler de la nourriture dans la maison de la fille aux loups. Heureusement, il me semble que l'on pourra tenir quelques jours au moins grâce aux fraisiers de la colline de l'île.
- Parfait. En route !»
Nickie et le garçon, sur le dos de Muchu, allèrent à la colline où se trouvent les fraisiers. Nickie et le garçon, bavant, l'eau à la bouche, s'apprêtaient à tout engloutir, quand Muchu leur dit :
«STOOOOOP ! Quand on veut survivre sur une île, il faut rationner, et consommer avec modération !
- Muchu, dit le garçon, tu peux répéter en français, s'il te plaît ?
- Il ne faut pas tout manger d'un seul coup, sinon nous n'aurons plus rien pour demain !»
Nickie, le garçon et Muchu mangèrent deux fraises chacun. Le crépuscule arriva, et nos trois héros allèrent se coucher dans la grotte comme à leur habitude.
VOUS LISEZ
L'île énigmatique
Paranormal(Les cinq premières parties de ce livre ont été faites avec l'aide de Florinette88.) Un jour, la barque d'un jeune garçon s'échoua sur une île au beau milieu de l'océan. Mais, elle n'était pas déserte, et regorgeait de secrets...