Arg. J'ai fais tellement de truc ce week-end que j'ai oubliée de publier ! x) Je pensais pas que ça m'était possible, moi qui suis tellement impatiente de publier dés que je fini d'écrire un chapitre.
Sinon il ne me reste plus que trois chapitres en réserves, après faudra que je me re-motive à continuer cette histoire, ça fait longtemps que je l'ai commencée et en relisant les chapitres avant de les publier je me rends compte à quel point mon style d'écriture à changer, j'espère que j'arriverai quand même à poursuivre l'écriture sans que ça ne choc trop... Enfin voilà ! Je vous laisse avec le chapitre !
.
Il n'avait absolument aucune idée de comment ils en étaient arrivaient là.
La semaine dernière, après sa séance d'interrogatoire, Tobio avait décidé que c'était assez pour cette fois et lui avait proposé de retourner au vestiaires. Isak avait accepté, pas mécontent de s'éloigner des bassins. Ils s'étaient changés, enfin surtout Tobio qui avait du prendre le temps de se sécher puis de se rhabiller entièrement alors que le bouclé n'avait qu'a troquer son short de bain contre un pantalon de toile. Puis ils étaient sortit ensemble du bâtiment, une nouvelle fois, Tobio avait proposé de le raccompagner mais Isak avait refusé. Cette fois il ne pleuvait pas et il ne voulait pas obliger le brun à faire un détours. Le nageur n'avait pas insisté mais été resté pour attendre le bus avec lui tout en discutant tranquillement. Et Isak avait fini par lui révéler que ce qui l'empêchait de s'approchait de l'eau c'était la peur de tomber. Plus que la peur de se noyer, il craignait de tomber à l'eau et de ne jamais pouvoir remonter à la surface. Tobio n'avait rien dit et le bus était arrivé.
Et comme il avait finalement accepté l'aide de Tobio, il était retourner à la piscine le lundi suivant. Cette fois il n'était pas arrivé en retard et avait rejoins rapidement le brun à l'intérieur du bâtiment, enlevant même son pull qu'il laissa au vestiaire. Et il le regrettait amèrement.
Sans qu'il ne s'en rende compte, Tobio l'avait emmener dès son arrivé vers les escaliers qui permettaient d'enter tranquillement dans l'eau. Et c'est là qu'il se trouvait, tout en haut des marches, refusant obstinément d'entrer dans l'eau alors que Tobio se tenait déjà sur la troisième marche, ses mollets à demi immergés. Il tenait le bras d'Isak qui en faisant de même, serrant ses doigts contre sa peau tant il angoissait d'être aussi près de l'élément liquide.
Tobio lui souriait gentiment, attendant patiemment qu'il se décide à faire un pas en avant, comme s'il avait tous le temps du monde pour ça. Il fit lentement un pas en arrière, se plaçant sur la quatrième marche de l'escalier et Isak du laisser glisser sa main le long de son bras pour ne pas se faire entraîner. Il se retrouva avec la main du brun dans la sienne et il serra ses doigts comme s'il avait peur qu'il ne s'évapore et ne le laisse seul pour affronter sa plus grande peur.
« Non, non, non. » Répéta-t-il en secouant inlassablement la tête. « Je ne peux pas. »
« C'est juste les pieds, ne t'inquiète pas. » Le rassura Tobio en lui souriant pour le rassurer. « Alors tu veux bien faire un petit pas et entrer dans l'eau ? »
« Ne prononce pas ce mot ! »
Tobio haussa un sourcil, amusé par la réaction exagéré du blond.
« ... D'accord, alors descend juste une marche, tu sais descendre un escalier, non? »
« Bien sûr que oui, tu me prends pour qui ? » Railla Isak en levant les yeux au ciel.
« Alors avance. »
« Et si je glisse, me cogne la tête et que je me retrouve sous l'eau à me noyer ? »
VOUS LISEZ
Goutte d'eau [BL]
RomanceTous les jours Isak se rendait à la piscine, mais il ne se baignait jamais. Il regardait l'eau, le cours de natation, les autres nageurs et ce garçon, là. Tobio.