Huitième Goutte

56 4 0
                                    

Alors, ça fait un moment que j'ai pas publié la suite de cette fic (pratiquement deux ans) et surement autant de temps que je n'ai rien posté sûr ce compte. J'ai été prise par d'autre projet, qui seront sans doute postés sur wattpad, mais peut être pas sûr ce compte là. 

Bref, voici les deux derniers chapitres que j'avais d'avance, s'il y a encore des gens qui attendent la suite de cette histoire. Et je vais tenter de la terminer en un ou deux chapitres de plus. 

.

.

.

La chambre plongée dans une obscurité relative, s'éclaira brusquement lorsqu'une lueur bleutée perça la pénombre, repoussant les ombres qui avaient profitées de la nuit pour venir s'installer dans le moindre recoins de la pièce. La masse étalée sur le lit grogna de mécontentement et une main se leva à la recherche d'une couette qu'elle ne trouva pas, le drap étant tombé par terre durant la nuit. A la place, ses doigts frôlèrent un coussin et la main se referma dessus, l'emportant jusqu'au visage d'un garçon encore bien trop endormi. Il plaqua l'oreiller sur sa tête, tentant d'échapper à la nouvelle lueur qui avait vaincue l'obscurité.

Puis une mélodie, beaucoup trop forte pour ses oreilles habitués au silence, emplit l'espace forçant le dormeur à faire face à une nouvelle attaque. Il grogna de nouveau et lança furieusement le coussin en l'air qui lui retomba sur la figure.

« Raah bordel ! » Il se redressa vivement, repoussant une nouvelle fois l'oreiler, l'envoyant de l'autre côté de la chambre et il jura de nouveau en entendant quelque chose tomber.

Il se tourna sur le ventre, étirant son bras pour atteindre le responsable de son affreux réveil, le téléphone diffusait toujours sa sonnerie horripilante qui avait définitivement mis fin à son sommeil. Il porta le portable jusqu'à ses yeux, plissant les paupières devant l'écran trop blanc qui lui agressa les rétines, et soupira en voyant le nom de l'appelant : Tobio.

Il glissa son doigts pour décrocher, puis le refit une deuxième fois car il s'était raté, et porta le cellulaire jusqu'à son oreille.

« Toby. » Gémit-il. « On est samedi matin. »

« Et il est déjà 9 heures et demi. » Le contredit le brun d'une voix beaucoup trop joyeuse pour celui qui venait d'ouvrir les yeux. « Mais si c'est pour avoir droit à ce genre de bonjour, je vais essayer de te réveiller plus souvent ! »

« Abruti. » Grogna Isak en se passant une main devant le visage. Il bailla et se redressa en position assise.

« Je préfère Toby, c'est mieux comme surnom tu ne trouve pas ? »

« Qu'est-ce que tu veux ? » L'ignora le blond, pas assez réveillé pour répondre à ses bêtises.

Il se leva du lit et bloqua son téléphone entre son épaule et son oreille, tandis qu'il ouvrait lentement le volet, laissant la lumière du soleil s'infiltrer dans la pièce. Il fit demi-tour, reprenant normalement son portable et sortit de sa chambre, direction la cuisine pour trouver de quoi manger.

« Eh bien, comme tu dois le savoir, c'est bientôt la fin de l'été alors je te propose de faire une sortie pour en profiter encore un peu. »

Isak ouvrit un placard, à la recherche de céréales.

« Hum. » Marmonna-t-il constatant que le paquet était vide.

« Génial ! » S'extasia Tobio à l'autre bout du fil. « Je passe te prendre en début d'aprèm ! »

Et il raccrocha.

Trop surprit pour réagir, Isak garda encore quelques instants le téléphone contre son oreille avant de le décoller doucement pour fixer l'écran. Tobio avait bel et bien raccroché sans lui laisser le temps de répondre. Il soupira, caressa l'idée de le rappeler pour dire qu'il n'était pas vraiment d'accord, mais abandonna rapidement. Après tout, Tobio avait raison, c'était la fin de l'été, il faisait beau et il n'avait rien de prévu pour aujourd'hui, autant en profiter.

Goutte d'eau [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant