Elle était là, sous ces yeux, inerte et froide, d'une pureté si parfaite qu'il en eu presque les larmes aux yeux.
Le sommeil l'avais prise, emmenée dans une valse romantique, afin de la faire danser dans ses rêves, et elle s'était assoupie dans l'herbe fraîche, entourée de fleur blanche à l'odeur enivrante.
Alors, il avait quitté son sombre palais afin d'aller l'observer et prit d'un élan de folie il s'en était approché.
Bien que ses pas fussent légers sur l'herbe, il vit la terre se paraît de blanc, l'herbe se transformer en neige, les fleurs se recouvrirent de givre et l'air devenir glacée, emportant alors toute trace du sublime été qui vivait.
Mais, rien ne paraissait pouvoir déranger la jeune fille qui reposait encore, à même la neige, sa longue chevelure flamboyante, tachant le sol de sa couleur vive.
Le froid seigneur, d'un geste emplie de tendresse, vint caresser le visage rond de son aimée, doucement, si doucement, par peur de la briser, que même éveillée, elle n'aurait pu sentir cette marque d'affection, si discrète mais si aimante pourtant.
Elle s'appelait Coré, Cora ou Perséphone et pour lui elle était le plus beau cadeau que la nature avait pu offrir aux Dieux et aux Hommes.
Puis, elle avait ouvert les yeux. Deux grands yeux clairs et brillants, aussi brillants que des saphirs, et le sombre seigneur avait disparu, redonnant à la nature son aspect estivale.
Mais dans le cœur de Coré aucune peur n'avait pris vie, aucune frayeur, aucun dégoût.
Bien au contraire, l'image, même fugace de ce si sombre seigneur fut ancrée à tout jamais dans sa mémoire mais elle ne mesurait pas encore le prix qui lui serait demandé en échange de cet amour si imparfait.
Car, afin de rendre à son cœur toute la joie qu'il ressentait au contact du froid seigneur, elle devrait oublier les cadeaux offerts par la nature, le chant des oiseaux, la brise légère, les fleurs et l'herbe tendre qui donnaient à son âme cette lumière si éblouissante.
Hadès, sombre seigneur, froid seigneur, Roi des Morts avait marqué son cœur.
Mlle Griimm
VOUS LISEZ
Recueil de Femmes
Historia Corta"Eden, Eden, de tes mains blanches montre moi le chemin qui mène à ton jardin...." Un bout de vie d'Eden et d'autres femmes qui vous laissent entrer dans leur univers mystérieux.