Eden : Le rêve

114 3 11
                                    

Eden était capricieuse et colérique. Elle naviguait continuellement entre des eaux de joie et de tristesse. Elle était une fille de la vie, aimant la beauté, les arts et la nature.

Pour s'évader du monde qui l'emprisonnait chaque jour un peu plus, elle aimait se retirer dans la forêt près des ruines d'un ancien château, autrefois majestueux. Elle s'asseyait sur les pierres froides et fixait le ciel en se disant qu'elle aurait voulu être ailleurs, avoir une autre vie, être une autre.

Lorsque la lune s'échangeait avec le soleil, elle allait se baigner dans l'eau de la rivière. Elle était belle. La lune se reflétait sur sa peau claire, tandis qu'elle se délestait de ses atours. Elle ôtait la pince qui retenait ses boucles rousses afin de les laisser s'échapper en cascade jusqu'à ses reins.

L'eau était fraîche, elle vivifiait son corps, mordant peu à peu ses jambes, ses cuisses, son ventre, ses seins, faisant corps avec elle, la rendant vivante.

Un soir où elle se baignait, elle avait découvert au fond de l'eau, un collier d'une couleur inexplicable, mélange de vert et de bleu parfait. Elle se l'était approprié sentant qu'il lui était destiné. La nuit suivante, une sensation bizarre l'avait éveillé. Quelqu'un chuchotait. Eden s'était alors levée. La pénombre l'entourant, elle arpentait les lieux, possédée par la curiosité. On l'appelait. Quelqu'un dans la pénombre susurrait son prénom. Elle pouvait sentir une fragrance mystérieuse flotter autour d'elle, laissant dans son sillage un goût sucré sur ses lèvres. Elle déambulait plus vite dans le long corridor sombre. Une salle s'ouvrait devant elle, il s'agissait d'une petite pièce, faiblement éclairée par la lumière de la lune. Sur le mur lui faisant face était accroché un tableau recouvert d'un drap de soi. Sa main esquissait déjà un geste vers le tissu mais elle ne pu le retirer, tétanisée de peur. Quelqu'un était derrière elle. L'odeur sucrée était de plus en plus vivace autour d'elle. Un étrange courant électrique parcourait son corps. Son cœur s'emballait, son sang s'était mis à bouillonner dans ses veines tandis qu'un étrange désir montait en elle. Un désir ambigu, mystérieux, le désir d'un être inconnu.

Eden ne bougeait pas, elle se laissait bercer par l'allégresse de ce parfum envoûtant. Elle aurait dû avoir peur de cet inconnu qui la fixait dans l'obscurité et alors que la raison lui disait de s'enfuir, elle restait là, immobile s'imaginant le visage caché derrière cette fragrance. Soudain, une main s'était posée sur son épaule. Elle avait cessé de respirer, fermant les yeux, savourant cet instant. Cette main d'homme était douce, mais ferme et puissante. Ce seul contact avait suffit à hypnotiser son corps, lui faisant ressentir une sensation inexplicable et violente au creux d'elle-même.

Alors qu'elle avait désiré que ce moment s'éternise, elle s'était brusquement éveillée. Regardant autour d'elle, elle avait reconnu ses appartements. Une sorte d'angoisse c'était alors emparée de la jeune fille et son corps, empli de désir, s'était brusquement éteint. Il ne s'agissait que d'un rêve.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le premier post que je vous dévoile j'espère qu'il vous plaira !

N'hésitez pas à me laisser toutes vos impressions je serai ravie de les connaitre! :)

Je vous dit à bientôt pour plus de lectures.

Mlle Griimm






Recueil de FemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant